BFM Patrimoine
Placements

Thrasos confirme un financement de 35 millions de dollars pour la phase 2 du programme clinique du THR-184 pour le traitement de l'insuffisance rénale aiguë

BFM Patrimoine
Thrasos TherapeutiquesTM annonce la conclusion d'un financement de 35 millions de dollars US pour le développement de son produit phare, le THR-184, pour le traitement de l'insuffisance rénale aiguë (IRA). Cette ronde i

Thrasos TherapeutiquesTM annonce la conclusion d'un financement de 35 millions de dollars US pour le développement de son produit phare, le THR-184, pour le traitement de l'insuffisance rénale aiguë (IRA). Cette ronde inclut comme nouvel investisseur principal SR One, financé à même de fonds provenant de GSK Canada Life Sciences Innovation Fund, une initiative de GlaxoSmithKline pour le développement et la commercialisation de l'innovation scientifique au Canada. Cinq nouveaux investisseurs se joignent à l'actionnaire principal actuel, SW Co, soit Advanced Technology Ventures (ATV), le Fonds de solidarité FTQ, Lumira Capital, MP Healthcare Venture Management et Pappas Ventures. Grâce à ce financement, Thrasos développera le THR-184 jusqu'à la phase 2, de sorte à faire la preuve de concept clinique.

« Ce financement témoigne de notre engagement à promouvoir l'innovation dans la communauté canadienne des sciences de la vie, et de notre mission d'investir dans la technologie de pointe au stade précoce grâce au Fonds GSK Canada pour l'innovation des sciences de la vie, a déclaré le Dr Jens Eckstein, président de SR One et premier investisseur du projet. Le programme thérapeutique phare de Thrasos pour l'insuffisance rénale aiguë a démontré un fort potentiel dans les études préliminaires. Nous sommes heureux de soutenir ce programme et les autres opportunités potentielles en maladie rénale où il existe de vastes besoins médicaux non comblés. »

« Le Fonds de solidarité FTQ est fier de participer au financement de ce projet qui conjugue création d'emplois et nouvelles opérations au Québec, a déclaré Alain Denis, vice-président principal pour la nouvelle économie au Fonds de solidarité FTQ. Notre participation s'inscrit parfaitement dans la stratégie poursuivie par le Fonds et ses partenaires comme Lumira Capital afin d'appuyer l'industrie des biotechnologies au Québec. »

« Nous sommes très heureux d'avoir le financement et le soutien de SR One et d'un consortium d'investisseurs internationaux pour faire avancer le programme THR-184, a commenté Richard Andrews, président et chef de la direction de Thrasos. Le traitement de l'IRA représente un marché important en Amérique du Nord mais aussi des défis importants. L'IRA demeure une maladie sans traitement connu, mais nous sommes encouragés par les résultats positifs obtenus dans nos études précliniques et de phase 1 avec le THR-184. Grâce à la phase 2, nous espérons pouvoir finalement avoir un impact positif sur les patients atteints par cette maladie. »

À propos de l'insuffisance rénale aiguë (IRA)

L'IRA est la perte temporaire de la fonction rénale qui peut se produire après une chirurgie cardiaque ou vasculaire, une maladie inflammatoire, un traumatisme, ou l'administration d'agents de contraste pour l'imagerie. Des millions de patients subissant une chirurgie cardiaque et vasculaire ainsi qu'une imagerie médicale sont sujets à des risques d'insuffisance rénale aiguë. Environ 1 million de patients atteints d'IRA sont diagnostiqués chaque année en Amérique du Nord, et subissent tous une perte partielle permanente de leur fonction rénale. Pour plus de 140 000 de ces patients, l'IRA devient une défaillance multi viscérale nécessitant des dialyses en milieu hospitalier, et exposant ces patients à un haut risque de mortalité. Les survivants de graves IRA risquent également de progresser vers une insuffisance rénale terminale (IRT) et une dialyse permanente. Il n'y a actuellement aucun traitement disponible pour l'IRA.

À propos de SR One

SR One est la branche commerciale indépendante de capital de risque de GlaxoSmithKline. La société investit dans des entreprises émergentes en sciences de la vie qui poursuivent l'innovation scientifique qui aura un impact significatif dans les soins médicaux. Depuis 1985, SR One a investi dans plus de 140 entreprises, et son portefeuille actuel comprend environ 30 entreprises privées et publiques. Pour plus d'informations, visitez le site www.srone.com.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 8,5 G$ au 31 mai 2012, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de 2 239 entreprises. Il compte 594 287 actionnaires-propriétaires et participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de 168 577 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.FondsFTQ.com.

À propos de Thrasos

Thrasos TherapeutiquesTM est une société privée de stade clinique en produits bio-thérapeutiques centrée sur la découverte et le développement de thérapies ciblées sur la prévention et le traitement des maladies rénales. La Société met en place des programmes thérapeutiques, dirigés par le THR-184, pour les maladies rénales, y compris l'insuffisance rénale aiguë (IRA) et l'insuffisance rénale chronique (IRC). Les médicaments candidats de Thrasos se sont avérés actifs par voie orale et protègent, réparent et restaurent les fonctions du tissu cellulaire dans les reins et d'autres organes. www.thrasos.com

Média:
MacDougall Biomedical Communications
Kari Watson, 781-235-3060
kwatson@macbiocom.com
ou
Christian Nielsen, 781-235-3060
cnielsen@macbiocom.com

Business Wire