BFM Patrimoine
Placements

ThyssenKrupp: restructure sa sidérurgie européenne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp a dévoilé un vaste plan de restructuration pour ses activités sidérurgiques en Europe, dans le but de générer environ 500 millions d'euros d'économies de coûts à horizon de son exercice 2014-15. Le plan de

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp a dévoilé un vaste plan de restructuration pour ses activités sidérurgiques en Europe, dans le but de générer environ 500 millions d'euros d'économies de coûts à horizon de son exercice 2014-15.

Le plan de ThyssenKrupp prévoit la suppression de 2.000 postes (y compris au siège central de Duisbourg), sur les 27.600 que compte actuellement la division Steel Europe. De plus, 1.800 emplois pourraient être sortis du groupe en raison de possibles cessions d'actifs.

'Nos activités se tiennent bien par rapport à leurs concurrentes, mais elles n'ont réalisé qu'une marge opérationnelle ajustée de 2,2% sur le dernier exercice et ne parviennent donc plus à couvrir leur coût en capital', explique le groupe allemand.

Il souligne que le secteur européen de l'acier se dégrade, confronté entre autres aux prix élevés des matières premières et de l'énergie, à l'accession de la Russie à l'OMC et à une forte compression de la demande, en particulier dans le sud-ouest du continent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance