BFM Patrimoine
Placements

ThyssenKrupp: toujours plombé par le dossier Steel Americas.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp recule de 1,6% à 15,8 euros, soit l'une des plus fortes baisses du DAX de Francfort, sur de nouvelles rumeurs défavorables sur le dossier des aciéries en Amériques. 'Selon le Süddeutsche Zeitung, qui se serait

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp recule de 1,6% à 15,8 euros, soit l'une des plus fortes baisses du DAX de Francfort, sur de nouvelles rumeurs défavorables sur le dossier des aciéries en Amériques.

'Selon le Süddeutsche Zeitung, qui se serait procuré les divers scenarii qui circulent au siège de la société, celle-ci ne pourrait obtenir plus de deux à quatre milliards d'euros pour la cession de Steel Americas', rapporte Aurel BGC.

Celui-ci ajoute même que dans le scénario le plus défavorable, ThyssenKrupp pourrait même ne récupérer qu'un milliard d'euros. 'Jusqu'à présent, les actifs dans l'acier au Brésil et aux Etats-Unis ont coûté 12 milliards d'euros au groupe', rappelle le bureau d'études.

La semaine dernière, le journal allemand indiquait que ce dossier devrait se prolonger en 2013 en raison de mésentente sur le prix, précisant que le groupe en aurait demandé sept milliards d'euros.

Pour mémoire, le conglomérat industriel a décidé en mai dernier 'd'examiner les options stratégiques' concernant sa division 'Steel Americas', génératrice de pertes importantes qui plombent son compte de résultats.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance