BFM Patrimoine
Placements

ThyssenKrupp: un premier trimestre assez terne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp a annoncé mardi un bénéfice avant intérêt et impôts (Ebit) de 229 millions d'euros pour son premier trimestre contre 372 millions un an auparavant. Le bénéfice est supérieur à l'objectif de 200 millions d'

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp a annoncé mardi un bénéfice avant intérêt et impôts (Ebit) de 229 millions d'euros pour son premier trimestre contre 372 millions un an auparavant.

Le bénéfice est supérieur à l'objectif de 200 millions d'euros que s'était fixé le groupe en début d'exercice.

Le chiffre d'affaires a de son côté diminué de 8% à 8,8 milliards d'euros sur la période allant d'octobre et décembre.

'Si les activités de biens d'équipement et en particulier la division d'ascenseurs ont enregistré une croissance significative, les ventes de composants industriels et de matériaux ont reculé en raison de désinvestissements et des conditions de marché', explique le sidérurgiste allemand.

Heinrich Hiesinger, le président du directoire, indique que son groupe est bien parti pour atteindre ses objectifs annuels, mais qu'il n'est pas possible de se satisfaire de son actuelle capacité bénéficiaire.

Pour l'exercice 2012/2013, ThyssenKrupp confirme son objectif d'un Ebit ajusté de l'ordre d'un milliard d'euros et d'un chiffre d'affaires annuel stable autour de 40 milliards d'euros.

L'action ThyssenKrupp est stable à 17,8 euros vers 9h45.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance