BFM Patrimoine
Placements

Tiffany: dévoile des trimestriels très décevants.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tiffany est attendu en forte baisse à Wall Street, le joaillier ayant fait part à la fois de résultats bien inférieurs aux attentes pour son troisième trimestre comptable et d'un abaissement sensible de ses prévisions pour

(CercleFinance.com) - Tiffany est attendu en forte baisse à Wall Street, le joaillier ayant fait part à la fois de résultats bien inférieurs aux attentes pour son troisième trimestre comptable et d'un abaissement sensible de ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Sur le trimestre clos fin octobre, la maison de luxe new-yorkaise a vu son bénéfice net s'affaisser de 30% à 63 millions de dollars, soit un BPA de 49 cents, alors que les analystes attendaient en général plus de 60 cents.

'Nous nous attendions déjà à ce que nos résultats soient affectés par l'environnement économique déprimé et par une base de comparaison difficile, mais nous avons aussi souffert d'une marge brute plus faible que prévu et de taux d'imposition plus élevés qu'anticipé', explique le PDG Michael Kowalski.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4% à 858 millions de dollars, avec une croissance de 1% à surface comparable et hors effets de change. La marge brute s'est contractée à 54,4% en raison des coûts élevés des métaux précieux et du diamant, d'un mix produit défavorable et d'un effet levier sur coûts fixes négatif.

Pour l'exercice en cours, Tiffany ne prévoit plus qu'un BPA compris entre 3,20 et 3,40 dollars, contre une fourchette cible précédente allant de 3,55 à 3,70 dollars, et s'attend à des ventes en croissance de 5-6%, et non plus de 6-7%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance