BFM Patrimoine
Placements

Tinubu Square aide Bibby Financial Services, acteur majeur au Royaume-Uni de l’affacturage, à gérer ses polices d’assurance-crédit

BFM Patrimoine
Bibby Financial Services fait face au succès de son nouveau programme d'affacturage (+25% de croissance) avec l'implémentation de la solution de Tinubu Square, le RMC SaaS. Tinubu Square, éditeur de solution

Bibby Financial Services fait face au succès de son nouveau programme d'affacturage (+25% de croissance) avec l'implémentation de la solution de Tinubu Square, le RMC SaaS.

Tinubu Square, éditeur de solutions de gestion du risque de crédit, annonce que la plateforme Risk Management Center (RMC SaaS) a été déployée par Bibby Financial Services (BFS), le spécialiste financier indépendant d'affacturage, pour gérer ses programmes d'assurance-crédit.

Conçue pour offrir un support d'analyse décisionnelle et de reporting opérationnel en matière de crédit management, la solution Tinubu RMC SaaS en mode Cloud a été intégrée à l'architecture du programme d'affacturage sans recours mis en place par BFS ces deux dernières années. Fort d'une croissance rapide, ce programme a atteint un chiffre d'affaires supérieur à 400M€ et prit une telle envergure qu'il est devenu impossible de se cantonner aux processus habituels de gestion manuelle. La société s'est donc mise en quête d'une solution spécialisée.

D'après Andrew Dixon, Directeur des Nouveaux Produits chez BFS : « Nous recherchions un outil capable de remplacer les processus manuels devenus trop lourds. À la suite d'une recommandation de notre filiale en France, nous avons évalué et sélectionné Tinubu RMC SaaS. Cette plateforme en mode Cloud fonctionne parfaitement avec les systèmes déjà en place et s'est avérée extrêmement simple à déployer. »

L'intégration de la première phase du projet a été bouclée en moins d'un mois. Depuis, le traitement des données est pris en charge par une équipe constituée de cinq utilisateurs principaux. La société prévoit d'instaurer ces prochaines années un programme mondial s'articulant autour de Tinubu RMC SaaS.

« Pour maîtriser nos limites de crédit, nous nous appuyons non seulement sur nos propres données, mais aussi sur celles que détiennent nos assureurs. Dans ce contexte, Tinubu RMC joue le rôle de passerelle entre tous les intervenants », explique Andrew Dixon. « Nous sommes également en mesure d'analyser et de surveiller les performances de paiement des clients et de prendre des décisions sur la base des renseignements transmis par cette plateforme, dont les fonctions étendues en matière de reporting constituent pour nous un avantage capital. Notre programme d'affacturage s'est développé de 25% l'an dernier, ceci sans devoir recourir à des ressources supplémentaires. Nous sommes impressionnés par les capacités de Tinubu RMC SaaS, comme en témoignent nos projets de déploiement à l'échelle internationale. »

Sandra Labérenne, 06.43.19.13.88
slaberenne@meiji-communication.com

Business Wire