BFM Patrimoine
Placements

TNT Express fait appel dans l'affaire concernant son ancienne DG

BFM Patrimoine
AMSTERDAM (Dow Jones)--TNT Express (TNTE.AE) fait appel de la décision préliminaire d'une cour de justice des Pays-Bas concernant son ancienne directrice générale, Marie-Christine Lombard, a annoncé vendredi un porte-parole du spécialiste néer

AMSTERDAM (Dow Jones)--TNT Express (TNTE.AE) fait appel de la décision préliminaire d'une cour de justice des Pays-Bas concernant son ancienne directrice générale, Marie-Christine Lombard, a annoncé vendredi un porte-parole du spécialiste néerlandais de la logistique.

TNT Express avait intenté une action auprès du tribunal de Haarlem pour obtenir que Marie-Christine Lombard cesse de travailler pour son nouvel employeur, le français Geodis, concurrent de TNT Express, arguant du fait qu'il s'agissait, en l'espèce, d'une violation de ses obligations contractuelles envers le groupe néerlandais.

Mais la cour a déclaré le mois dernier qu'elle ne pouvait rendre une décision complète dans la mesure où Marie-Christine Lombard est une citoyenne française et où Geodis est à la fois basé et actif en France.

En septembre dernier, Marie-Christine Lombard a quitté TNT Express, qui est en plein processus de rapprochement avec le groupe américain United Parcel Service (UPS), et a, peu après, rejoint Geodis, filiale de la SNCF.

TNT Express souhaite que Marie-Christine Lombard cesse d'exercer ses fonctions chez Geodis et réclame une compensation pour chaque jour travaillé au sein du groupe français.

Geodis n'était pas immédiatement disponible pour fournir un commentaire.

-Robert van den Oever, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

January 04, 2013 05:57 ET (10:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-