BFM Patrimoine
Placements

Toshiba et Amkor Technology complètent le processus d'acquisition par Amkor des opérations de conditionnement et d'essais sur les semi-conducteurs de Toshiba en Malaisie

BFM Patrimoine
Toshiba Corporation (TOKYO :  6502) et Amkor Technology, Inc. (Nasdaq : AMKR) ont annoncé aujourd'hui que les deux sociétés ont complété le processus d'acquisition par Amkor de Toshiba Electronics Malaysia Sdn. Bhd

Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) et Amkor Technology, Inc. (Nasdaq : AMKR) ont annoncé aujourd'hui que les deux sociétés ont complété le processus d'acquisition par Amkor de Toshiba Electronics Malaysia Sdn. Bhd. (« TEM »), l'activité de conditionnement des semi-conducteurs de Toshiba en Malaisie. La transaction implique également l'octroi par Toshiba de la licence des droits de propriété intellectuelle connexes à Amkor et un accord de services de fabrication entre Toshiba et Amkor.

Dans le cadre dudit accord de services, Toshiba a accepté d'acheter et TEM a accepté de fournir des services de conditionnement et d'essais pour certains produits de semi-conducteurs discrets et des produits LSI analogiques.

Créée en 1973, la société TEM a constamment étendu l'échelle de ses opérations de conditionnement, principalement des semi-conducteurs discrets et analogiques. Ces dernières années, les semi-conducteurs de puissance ont constitué son principal produit.

Toshiba positionne les semi-conducteurs de puissance en tant que moteur de croissance pour ses activités du secteur des semi-conducteurs et s'emploie à maximiser la compétitivité des coûts dans toutes ses opérations tant en amont qu'en aval. Le transfert de propriété de TEM au groupe Amkor permettra à TEM de tirer pleinement avantage de la production à grande échelle et des capacités d'approvisionnement en matériaux d'Amkor et accroîtra l'efficacité globale de ses opérations du secteur des semi-conducteurs de puissance.

Toshiba continue à sous-traiter le conditionnement et les essais sur les semi-conducteurs à Amkor en tant que l'une des principales sources des principaux produits. En procédant ainsi, Toshiba déplacera son centre d'intérêt et ses ressources à la fabrication en amont de semi-conducteurs en renforçant ses capacités de production à Kaga Toshiba Electronics Corporation, le centre de production des semi-conducteurs discrets du groupe Toshiba à Ishikawa Prefecture au Japon.

Amkor s'attend à ce que cette transaction renforce davantage ses relations avec Toshiba et assure la croissance de ses activités de conditionnement et d'essais sur les semi-conducteurs. Amkor envisage de tirer parti de la technologie et de l'extension de cette nouvelle usine pour attirer les clients des semi-conducteurs de puissance discrets vers la société.

À propos de Toshiba

Toshiba est un fabricant d'importance mondiale, diversifié, qui propose des solutions et commercialise des produits et des systèmes électroniques et électriques de pointe. Le groupe Toshiba apporte innovation et imagination à un large éventail d'activités : produits numériques (notamment téléviseurs LCD, PC portables, solutions de vente au détail et produits multifonctions) ; dispositifs électroniques (y compris des semi-conducteurs, des produits et du matériel de stockage) ; systèmes d'infrastructure industrielle et sociale (dont des systèmes de production d'énergie, des solutions communautaires intelligentes, des systèmes médicaux, des escaliers mécaniques, des ascenseurs et des appareils ménagers).

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd'hui un réseau mondial de plus de 590 entreprises consolidées, avec 206 000 employés dans le monde et des ventes annuelles dépassant les 5,8 trillions de yens (61 milliards USD). Consultez le site Web de Toshiba à l'adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

À propos d'Amkor

Amkor est l'un des principaux prestataires de services de conditionnement et d'essais sur les semi-conducteurs auprès des fabricants de semi-conducteurs et des OEM du secteur électronique. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur Amkor à partir des documents déposés par la société auprès de la Commission boursière (Securities and Exchange Commission) et sur le site Web d'Amkor à l'adresse : www.amkor.com.

Clause de non-responsabilité sur la déclaration prévisionnelle

Le présent communiqué contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Toutes les déclarations autres que celles qui reposent sur des faits historiques sont considérées comme prévisionnelles, y compris, sans s'y limiter, la déclaration concernant les relations d'Amkor avec Toshiba, la croissance des activités d'Amkor, la présence d'Amkor sur le marché des semi-conducteurs de puissance discrets et la demande pour les services d'Amkor. Ces déclarations prévisionnelles impliquent un certain nombre de risques, d'incertitudes, d'hypothèses et d'autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et entraîner une variation matérielle des résultats réels et les événements par rapport aux résultats historiques et prévisionnels et ceux qui sont exprimés ou implicites dans les déclarations prévisionnelles, y compris, mais sans s'y limiter, les aspects suivants : la capacité d'Amkor à réussir à intégrer TEM et à réaliser les avantages escomptés ; le niveau de la demande des services externalisés d'assemblage et d'essais pour les semi-conducteurs de puissance discrets et la capacité d'Amkor à exploiter la technologie et étendre TEM pour attirer d'autres fournisseurs de premier plan dans le segment des semi-conducteurs de puissance discrets. D'autres facteurs de risque importants qui pourraient affecter le résultat des événements énoncés dans ces déclarations sont examinés dans le formulaire 10-K du rapport annuel d'Amkor pour l'exercice clos le 31 décembre 2012 et dans ses documents déposés ultérieurement auprès de la Commission boursière (Securities and Exchange Commission) avant ou après la date susvisée. Amkor ne s'engage aucunement à actualiser des déclarations prévisionnelles pour refléter des événements ou des circonstances survenant après la date de cette annonce.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Toshiba Corporation
Toru Ohara
Bureau de la communication d'entreprise
Téléphone : +81-3-3457-2105
tooru.oohara@toshiba.co.jp
Amkor Technology, Inc.
Greg Johnson
Directeur principal du Département des relations avec les investisseurs et de la communication d'entreprise
480-786-7594
greg.johnson@amkor.com

Business Wire