BFM Patrimoine
Placements

Toshiba développe la première cellule MROM à structure multiniveau au monde

BFM Patrimoine
Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd'hui le développement de la première cellule MROM au monde dotée de caractéristiques cellulaires améliorées sans augmentation de sa taille. Ce progrès a été r

Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd'hui le développement de la première cellule MROM au monde dotée de caractéristiques cellulaires améliorées sans augmentation de sa taille. Ce progrès a été réalisé par l'adoption d'une structure multicellulaire qui garantit également une vitesse d'exécution élevée. La cellule sera présentée en détail le 14 juin lors du symposium 2013 sur les technologies et circuits VLSI, qui se tiendra du 11 au 14 juin à Kyoto au Japon.

Le rôle principal de la MROM est le stockage du chargeur de démarrage ou micrologiciel. La densité de la MROM implémentée est SoC, car les applications numériques, telles que les smartphones et tablettes PC augmentent d'année en année. Il devient désormais nécessaire de diviser la surface élémentaire d'analyse de la MROM de chaque génération par deux afin d'améliorer la vitesse d'accès.

Avec les avancées technologiques de procédés destinés aux SoC, on assiste à une augmentation des variations de fabrication des cellules binaires MROM classiques à un niveau, par le rétrécissement du canal de transistors des cellules. Par conséquent, le temps d'accès de la génération 40 nm est plus lent que celui de la génération précédente. L'augmentation de la vitesse d'accès exige un transistor de plus grande taille, car une surface élémentaire d'analyse plus grande permet de s'assurer d'un canal plus large.

Toshiba a développé une cellule multiniveau qui occupe le double de la surface d'une cellule à un niveau standard, ce qui triple la largeur de canal du transistor de la cellule. Les caractéristiques actuelles de la cellule en sont également triplées sans changer la capacité de mémoire par zone. L'influence de la variation de fabrication en est réduite de 42 %.

Toshiba a développé une cellule MROM avec la génération de traitement 40 nm et prévoit l'expédition des SoC pour des applications numériques qui implémenteront cette cellule en 2014.

À propos de Toshiba

Toshiba est un fabricant leader mondial diversifié qui propose des solutions et commercialise des produits et des systèmes électroniques et électriques de pointe. Le groupe Toshiba apporte innovation et imagination à un large éventail d'activités : produits numériques (notamment téléviseurs LCD, PC portables, solutions de vente au détail et produits multifonctions) ; dispositifs électroniques (y compris des semi-conducteurs, des produits et du matériel de stockage) ; systèmes d'infrastructure industrielle et sociale (dont des systèmes de production d'énergie, des solutions communautaires intelligentes, des systèmes médicaux, des escaliers mécaniques, des ascenseurs et des appareils ménagers).

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd'hui un réseau mondial de plus de 550 entreprises consolidées, avec 202 000 employés dans le monde et des ventes annuelles dépassant les 6,1 trillions de yens (74 milliards USD). Consultez le site Web de Toshiba à l'adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Toshiba Corporation
Semiconductor & Storage Products Company
Megumi Genchi / Kunio Noguchi, +81-3-3457-3367
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

Business Wire