BFM Patrimoine
Placements

Total acquiert 75% de deux blocs d'exploration onshore au Kazakhstan

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La compagnie pétrolière Total (FP.FR) a déclaré jeudi avoir acquis une participation de 75% dans deux concessions kazakhes, les blocs "Nord" et "Sud", jusqu'ici opérées par Kazakh Company Nurmunai Petrogas

PARIS (Dow Jones)--La compagnie pétrolière Total (FP.FR) a déclaré jeudi avoir acquis une participation de 75% dans deux concessions kazakhes, les blocs "Nord" et "Sud", jusqu'ici opérées par Kazakh Company Nurmunai Petrogas LLP.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Ces deux blocs onshore couvrent une superficie d'environ 14 500 kilomètres carrés et sont situés dans le sud-ouest du pays.

- L'opération, qui a récemment reçu l'approbation des autorités du Kazakhstan, permet à Total d'étendre son portefeuille dans ce pays, en complément des actifs existants en mer Caspienne.

- En tant que nouvel opérateur des licences, Total fera l'acquisition de données sismiques en vue du forage d'un puits en 2013.

- Total est présent au Kazakhstan depuis 1992, à travers sa participation de 16,8% dans le permis de "Nord Caspienne" qui comprend notamment le gisement géant de Kashagan, opéré par la société conjointe d'opérations North Caspian Operating Company (NCOC).

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 08, 2012 08:59 ET (13:59 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-