BFM Patrimoine
Placements

Total: Bernstein renouvelle son opinion 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford Bernstein & Co. renouvelle son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 51 euros sur Total, jugeant que la décision du groupe français de sortir du projet Voyageur constitue un rare exemple de disciplin

(CercleFinance.com) - Sanford Bernstein & Co. renouvelle son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 51 euros sur Total, jugeant que la décision du groupe français de sortir du projet Voyageur constitue un rare exemple de discipline en matière d'investissement dans le secteur.

L'analyste estime que Total a pris la bonne décision et rappelle qu'elle est étayée par des conditions de marché défavorables.

Bernstein rappelle que Total a estimé le coût du projet à 90 dollars le baril, pour un baril qui se situe actuellement autour de 96,7 dollars.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire note que l'unité de traitement
Voyageur devait initialement entrer en production en 2016, au même moment que le projet de sables bitumineux Fort Hills, dans lequel Total détient 39,2% et qui n'est pas concerné par la décision prise aujourd'hui.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance