BFM Patrimoine
Placements

Total: Bernstein reste à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bernstein renouvelle son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 52 euros sur Total après la publication des résultats trimestriels du groupe pétrolier français. L'analyste fait remarquer que le bénéfice net a

(CercleFinance.com) - Bernstein renouvelle son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 52 euros sur Total après la publication des résultats trimestriels du groupe pétrolier français.

L'analyste fait remarquer que le bénéfice net ajusté est ressorti à 2,7 milliards d'euros sur le trimestre écoulé, une performance supérieure de 1,5% au consensus.

L'intermédiaire - qui évoque des chiffres 'solides, mais pas spectaculaires' - explique que la baisse des résultats de la branche amont a été compensée par la vigueur de l'activité aval.

'L'un des éléments positifs de la publication est l'annonce d'une progression de la production d'hydrocarbures, une première depuis 2011', souligne Bernstein.

Le courtier salue également la volonté de Total de fournir des perspectives précises en matière de production, de 'cash flow' et de cessions.

Il conclut en soulignant que le groupe français dispose d'après lui du meilleur portefeuille d'exploration de l'industrie à l'heure actuelle avec des projets qui vont éclore cette année au Kenya, en Guyane, en Côte d'Ivoire, au Gabon, en Mauritanie et en Angola.

Bernstein évoque aussi de faibles attentes du marché, une valorisation modeste et un rendement du dividende de 5,9%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance