BFM Patrimoine
Placements

Total: Bernstein reste à 'surperformance', objectif 51 euros

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé mardi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 51 euros sur Total, vantant le bien-fondé de la stratégie du groupe pétrolier. L'analyste étaye le scepticisme des investisseurs à la cap

(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé mardi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 51 euros sur Total, vantant le bien-fondé de la stratégie du groupe pétrolier.

L'analyste étaye le scepticisme des investisseurs à la capacité de Total à faire croître sa production et reconnaît que les chiffres de l'an dernier n'ont rien fait pour apaiser leurs craintes, avec des volumes en baisse de 2%.

Bernstein fait toutefois remarquer qu'en excluant les pertes de production liées à la Syrie, au Yémen et au Royaume-Uni, le groupe affiche une production en hausse de 0,5%.

Avec 19 projets en cours de développement, Total devrait générer une croissance annuelle composée de 3% sur la période 2011-2015, ajoute le professionnel.

En ce qui concerne l'aval, l'intermédiaire estime que la mise en service de la raffinerie de Jubail, en Arabie Saoudite, dans le courant du deuxième trimestre, pourrait faire office de 'catalyseur'.

Il ajoute que le potentiel lié à l'exploration reste sous-estimé par le marché, malgré des investissements prévus en hausse de 10% cette année cez Total dans le domaine.

'La stratégie de Total est simple et suffisante, selon nous, pour corriger la décote qui affecte ses multiples de valorisation', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance