BFM Patrimoine
Placements

Total: Bernstein toujours à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bernstein a réitéré mercredi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 51 euros sur Total après la publication d'un résultat net ajusté de 3,1 milliards d'euros pour le 4ème trimestre, supérieur de 3% à l

(CercleFinance.com) - Bernstein a réitéré mercredi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 51 euros sur Total après la publication d'un résultat net ajusté de 3,1 milliards d'euros pour le 4ème trimestre, supérieur de 3% à la prévision moyenne du consensus.

Dans son étude, l'intermédiaire financier fait remarquer que le groupe pétrolier a réussi à compenser des performances un peu moins bonnes que prévu dans l'amont par la vigueur de ses activités dans l'aval.

Elément encore plus important à ses yeux, Total a su améliorer sa capacité à générer de la trésorerie, l'augmentation du dividende étant entièrement financée par des liquidités additionnelles, et non pas par un recours à l'endettement.

L'analyste se félicite par ailleurs de la capacité de Total à fournir des perspectives claires en matière de production, de 'cash flow' et de cessions.

Pour Bernstein, Total est également la 'major' offrant les meilleures perspectives au niveau de l'exploration, une promesse qui devrait devenir encore plus évidente cette année selon lui avec les nouveaux gisements au Kenya, en Guyane, en Côte d'Ivoire, au Gabon, en Mauritanie et en Angola.

Cette dynamique, conjuguée à de faibles anticipations, une valorisation peu exigeante et un rendement du dividende de 6,1% font de Total un investissement de choix parmi les 'majors' européennes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance