BFM Patrimoine
Placements

Total: prend des parts dans un permis au Tadjikistan.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Total annonce la signature d'un accord avec la société Kulob Petroleum, filiale de Tethys Petroleum, pour l'acquisition d'un intérêt de 33,335% dans le contrat de partage de production 'Bokhtar' situé au Tadjikistan. Au te

(CercleFinance.com) - Total annonce la signature d'un accord avec la société Kulob Petroleum, filiale de Tethys Petroleum, pour l'acquisition d'un intérêt de 33,335% dans le contrat de partage de production 'Bokhtar' situé au Tadjikistan.

Au terme de cet accord, signé conjointement avec la société nationale chinoise CNODC (une filiale de CNPC), Total et CNODC détiendront chacun une participation de 33,335% dans le permis alors que Kulob Petroleum conservera 33,33%.

La signature reste soumise à l'approbation des autorités du Tadjikistan.

Le permis Bokhtar, d'une surface de 35.000 km², est situé à l'extrémité orientale du bassin prolifique de l'Amou-Daria, sur lequel de nombreuses découvertes géantes de gaz ont déjà été effectuées dans des réservoirs carbonatés du Jurassique.

Cette opération permettra à Total d'acquérir une participation dans ce bassin de l'Amou Daria tadjik, en partenariat avec CNPC.

Les opérations seront menées de façon conjointe, au travers d'une société opératrice.

Les travaux de sismique, déjà engagés par Tethys, devraient permettre de décider avant fin 2014 de l'emplacement d'un premier puits d'exploration.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance