BFM Patrimoine
Placements

Total: Sanford C. Bernstein reste à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein & Co. a indiqué lundi qu'il conservait son opinion 'surperformance' sur Total, assortie d'un objectif de cours de 52 euros à 12 mois. S'il reconnaît que le titre du groupe pétrolier français s'est m

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein & Co. a indiqué lundi qu'il conservait son opinion 'surperformance' sur Total, assortie d'un objectif de cours de 52 euros à 12 mois.

S'il reconnaît que le titre du groupe pétrolier français s'est mieux comporté que le secteur européen de l'énergie et les autres 'majors' en Bourse depuis le début de l'année, l'analyste déclare s'attendre à ce que cela continue.

'Des progrès au niveau opérationnel peuvent être constatés dans la plupart des divisions, alors que l'élément structurel clé, consistant en une production plus soutenue sous l'effet des projets de long terme conjuguée à une baisse des investissements, reste encore à venir et à être pris en compte par le marché', estime l'intermédiaire.

Bernstein note en effet que la perspective tant attendue d'une croissance de la production de l''amont' semble sur le point de se matérialiser avec le démarrage du projet GNL en Angola et du Kachagan, tout en sachant que l'exposition du groupe à la Libye comme à la Syrie demeure limitée.

Il évoque aussi des dépenses d'investissement appelées à se stabiliser une fois les grands projets du groupe (GNL, sables bitumineux et Kachagan) enclenchés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance