BFM Patrimoine
Placements

Total: s'intéresse à l'Afrique du Sud.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après l'accord des autorités sud-africaines, Total annonce avoir finalisé l'acquisition d'une participation de 50% dans le permis 11B/12B auprès d'une filiale de Canadian Natural Resources Limited. Ce permis se situe dans l

(CercleFinance.com) - Après l'accord des autorités sud-africaines, Total annonce avoir finalisé l'acquisition d'une participation de 50% dans le permis 11B/12B auprès d'une filiale de Canadian Natural Resources Limited.

Ce permis se situe dans le bassin de l'Outeniqua, à environ 175 km au sud des côtes sud-africaines et s'étend sur une superficie de 19000 kilomètres carrés, par des profondeurs d'eau de 200 à 1800 mètres.

La compagnie pétrolière française devient ainsi opérateur du block 11B/12B et prévoit de forer un puits d'exploration en 2014. Une filiale exploration-production est nouvellement créée et basée au Cap.

'Le deep-offshore sud-africain, notamment le bassin de l'Outeniqua est encore une des rares zones offshore africaines sous-explorées. Les découvertes effectuées récemment sur la marge symétrique dans l'archipel des Malouines ainsi que les prospects déjà identifiés sur la zone ouvrent des perspectives très prometteuses', explique le directeur exploration Marc Blaizot.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance