BFM Patrimoine
Placements

Total: veut investir sur son site de Carling.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Total annonce qu'il prévoit d'investir 160 millions d'euros d'ici 2016 pour adapter la plateforme pétrochimique de Carling, en Lorraine, et restaurer sa compétitivité. A cette fin, il envisage de développer à Carling de n

(CercleFinance.com) - Total annonce qu'il prévoit d'investir 160 millions d'euros d'ici 2016 pour adapter la plateforme pétrochimique de Carling, en Lorraine, et restaurer sa compétitivité.

A cette fin, il envisage de développer à Carling de nouvelles activités sur les marchés en croissance des résines d'hydrocarbures (Cray Valley) et des polymères tout en arrêtant, au cours du second semestre 2015, le vapocraqueur qui est lourdement déficitaire.

'En faisant de Carling le centre européen de l'activité résines d'hydrocarbures et un site leader de polymères en Europe, dans le cadre d'un vaste plan d'investissements, nous réaffirmons notre volonté de pérenniser nos activités industrielles en France et de nous développer sur des marchés d'avenir', a commenté Patrick Pouyanné, directeur général de la branche raffinage-chimie de Total.

Le groupe pétrolier s'engage à conduire ce redéploiement industriel sans aucun licenciement et à 'fournir à chaque salarié concerné par ce projet une solution satisfaisante et adaptée à sa situation'.

Sur les 554 postes que compte aujourd'hui le site de Carling, 344 postes seront maintenus sur la plateforme à compter de 2016, dont 110 postes créés du fait des nouveaux projets industriels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance