BFM Patrimoine
Placements

Toupargel: l'activité soutenue par les acquisitions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Toupargel a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires annuel de 313,4 millions d'euros, en croissance de 6,4% par rapport à l'exercice 2013. Sur le seul quatrième trimestre, l'activité a crû de 12.9 % en glissement annuel

(CercleFinance.com) - Toupargel a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires annuel de 313,4 millions d'euros, en croissance de 6,4% par rapport à l'exercice 2013.

Sur le seul quatrième trimestre, l'activité a crû de 12.9 % en glissement annuel à 94.2 millions d'euros du fait des croissances externes (Comptoir du Surgelé et Eismann) et d'une dynamique commerciale de fin d'année portée par des offres innovantes et des supports qualitatifs pour l'enseigne.

La contribution des croissances externes, encore elles, et un calendrier commercial favorable par rapport à 2013 (1,5 jour de vente pour Toupargel) expliquent la hausse des revenus sur l'année, synonyme d'une amélioration générale de la tendance à l'exception d'un troisième trimestre pénalisé par une météo très défavorable.

S'agissant de ses prévisions pour 2014, Toupargel anticipe une marge opérationnelle de l'ordre de 1,2 % après CICE et prise en compte de frais exceptionnels pour deux millions d'euros liés aux acquisitions des nouvelles sociétés consolidées et de leur réorganisation. Une provision pour dépréciation de goodwill sera enregistrée dans les comptes consolidés 2014, ne remettant pas en cause le respect des covenants attachés aux financements du groupe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance