BFM Patrimoine
Placements

Traitement électronique des factures : ReadSoft et Medius étendent leur partenariat dans le Cloud

BFM Patrimoine
Une solution commune efficace pour le traitement électronique des factures en tant que Service Les deux éditeurs de logiciels, Suédois d'origine, ReadSoft et Medius comptent déjà plus de 400 clients en commun et décident aujourd'hui d'étendre

Une solution commune efficace pour le traitement électronique des factures en tant que Service

Les deux éditeurs de logiciels, Suédois d'origine, ReadSoft et Medius comptent déjà plus de 400 clients en commun et décident aujourd'hui d'étendre leur partenariat dans le Cloud. Grâce à la solution ReadSoft Online, Medius étend son offre Mediusflow (rapprochement, workflow de gestion des litiges, approbations des factures etc..) et propose ainsi un service 100% Cloud hébergé sur la plateforme Microsoft Azure.

 « Le traitement manuel des factures fournisseurs s'avère être une tâche longue, coûteuse et fastidieuse. Grâce à notre service à forte valeur ajoutée, les entreprises quelles que soient leur taille et leur organisation vont pouvoir bénéficier d'une solution complète et intégrée de bout en bout permettant un traitement automatisé de leurs factures fournisseurs sans avoir à investir dans des infrastructures informatiques, ou à faire appel à des compétences spécialisées », explique Bruno Laborie, Directeur Business Development de ReadSoft France. "L'investissement de départ est minime puisqu'il s'agit d'un coût lissé dans le temps tandis que la mise en place et les gains sont immédiats. Bref, il s'agit d'une solution idéale en temps de crise"

 « Le service est immédiatement opérationnel après un paramétrage simple. Le support et la maintenance (mises à jour mineures et majeures) sont inclus. L'accès au service se fait via la souscription d'un abonnement mensuel. »

 « En gérant leurs factures au moyen d'une solution intégrée, les entreprises peuvent automatiser l'ensemble du processus -capture des informations, vérification et imputation, rapprochement avec les commandes, comptabilisation et archivage - », précise Per Hällerstam, Directeur Général de Medius France. « Pour les entreprises, cela se traduit par un processus plus fiable, des délais plus courts et davantage de temps pour se consacrer à leur coeur de métier.

Les factures sont ensuite automatiquement transmises pour paiement. Les utilisateurs qui souhaitent des informations sur les factures peuvent les trouver facilement grâce à une fonction de recherche très souple. Toutes les actions, observations et pièces jointes sont archivées avec la facture. »

"Compte tenu du succès de ReadSoft Online et du potentiel du marché, ReadSoft confirme sa volonté de continuer à développer son réseau de partenaires SaaS" indique Bruno Laborie.

À propos de ReadSoft

ReadSoft est un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels pour l'automatisation des documents et des processus. Les logiciels de ReadSoft permettent aux entreprises d'automatiser les processus de traitement des documents tels que le traitement des factures, le tri des documents ou le traitement des formulaires. La gestion des documents est plus rapide et moins coûteuse et le contrôle des processus amélioré. ReadSoft est sans conteste le leader mondial dans le domaine du traitement automatisé des factures. Depuis sa création en 1991, ReadSoft s'est développé pour devenir un groupe mondial présent dans dix-sept pays sur les cinq continents, et doté d'un large réseau de partenaires locaux et internationaux. Le siège social de ReadSoft se trouve à Helsingborg et la société est cotée à la Bourse de Stockholm au NASDAQ OMX sur la liste des actions à faible capitalisation. Pour plus d'informations, visitez le site www.readsoft.fr.

A propos de Medius

Fondée en 2001 en Suède, Medius développe et commercialise Mediusflow, une solution de workflow qui vise à automatiser et optimiser les processus métier des entreprises. Dans le domaine comptable et financier, Mediusflow propose une solution d'automatisation sur toute la chaîne Purchase-to-Pay, depuis les achats jusqu'au paiement des factures. Mediusflow s'intègre aux plus grands ERP et systèmes comptables du marché. La société dispose de filiales en Scandinavie, en France, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Pologne, aux Etats-Unis et en Australie et s'appuie sur un vaste réseau de partenaires. La société compte 700 clients dans le monde. Pour plus d'informations : http://www.medius.fr

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1664610]

Thomson Reuters ONE