BFM Patrimoine
Placements

Transgene: présente à l'EASL 2013 des données cliniques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Transgene annonce les données définitives de l'essai de phase 2 ' HCVac ' portant sur le produit d'immunothérapie TG4040 dans le traitement de l'hépatite C chronique de génotype 1. Ces résultats ont été présentés a la

(CercleFinance.com) - Transgene annonce les données définitives de l'essai de phase 2 ' HCVac ' portant sur le produit d'immunothérapie TG4040 dans le traitement de l'hépatite C chronique de génotype 1.

Ces résultats ont été présentés a la conférence de l'EASL (European Association for the Study of the Liver) à Amsterdam, aux Pays-Bas

' Le premier résultat de cet essai est la démonstration que le TG4040 induit une baisse de la charge virale et qu'il améliore le taux de réponse précoce au traitement standard associant l'interféron pégylé (Peg-IFN-alpha) et la ribavirine. L'essai a également fourni des données très importantes qui permettront à Transgene d'affiner les futurs développements cliniques de TG4040. 'a déclaré le Pr. Heiner Wedemeyer, de l'Université allemande d'Hanovre.

Cet essai a permis d'évaluer 153 patients selon 2 schémas d'administration de TG4040 en combinaison avec le traitement standard associant Peg-IFN-alpha et ribavirine (bras B et C) en comparaison avec le traitement standard seul (bras A).

' Aujourd'hui, de nouvelles approches thérapeutiques émergent dans le traitement de l'hépatite C chronique et devraient être mis sur le marché en 2014. Transgene étudie donc les différentes opportunités pour les futurs développements cliniques de TG4040 et, à la vue des résultats de notre étude de phase 2, nous devrions être en mesure d'évaluer TG4040 dans des schémas thérapeutiques sans interféron et incluant de nouveaux antiviraux à action directe dès lors que ces derniers auront été approuvés. ' a indiqué Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance