BFM Patrimoine
Placements

Transgene: un financement américain contre la tuberculose.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Transgene a annoncé mercredi que son nouveau programme d'immunothérapie dans la tuberculose allait bénéficier d'un financement de cinq millions de dollars de la part de de l'U.S. National Institute of Allergy and Infectious

(CercleFinance.com) - Transgene a annoncé mercredi que son nouveau programme d'immunothérapie dans la tuberculose allait bénéficier d'un financement de cinq millions de dollars de la part de de l'U.S. National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID), une émanation de la National Institute of Health (NIH), l'Institut américain de la santé.

La somme va être octroyée à la société Emergent BioSolutions, avec qui Transgene a l'intention de collaborer.

Le programme de Transgene dans la tuberculose porte sur le développement d'une immunothérapie ciblée visant à traiter les tuberculoses actives, dont la tuberculose résistante.

Il doit utiliser sa technologie des vecteurs viraux de Transgene, dans lesquels sont insérées des protéines exprimées par la mycobactérie aussi bien durant les phases latentes que durant la phase active de l'infection.

Dans le cadre de ce financement, Transgene a conclu un accord de collaboration avec Emergent BioSolutions, dont l'expertise doit venir compléter ses capacités et son savoir-faire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance