BFM Patrimoine
Placements

Trigano: attend des résultats semestriels en repli.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Trigano annonce que l'activité du deuxième trimestre a été affectée par la mauvaise conjoncture économique en Europe et par les politiques de réduction des stocks des distributeurs de véhicules de loisirs et de remorques

(CercleFinance.com) - Trigano annonce que l'activité du deuxième trimestre a été affectée par la mauvaise conjoncture économique en Europe et par les politiques de réduction des stocks des distributeurs de véhicules de loisirs et de remorques.

Le chiffre d'affaires du trimestre s'est établi à 192,4 millions d'euros, en progression de 8,5% mais en recul de 8,4% à périmètre constant.

Concernant les véhicules de loisirs, la contribution des opérations de croissance externe (SEA, Notin et OCS) permet d'afficher une progression des ventes de camping-cars de 5,8% et de limiter la baisse des ventes d'accessoires à 2,8%.

Toutefois, à périmètre constant, les ventes de camping-cars, de caravanes et d'accessoires sont en repli respectivement de 11,5%, de 10,7% et de 7,5% sur le trimestre.

En revanche, les livraisons de résidences mobiles sont en hausse de 22,3% confirmant sur un marché difficile la forte progression des parts de marché de Trigano.

Concernant l'équipement des loisirs, en incluant les sociétés Lider et Gaupen-Henger acquises en 2012, la croissance des ventes de remorques sur le trimestre est de 58%.

A l'instar du véhicule de loisirs, la remorque a souffert au deuxième trimestre de la frilosité des distributeurs peu incités à s'engager en raison de la faible fréquentation de leurs points de vente. Le chiffre d'affaires affiche une baisse de 8,7% à périmètre constant.

Les activités matériel de camping (+61,8%) et équipement du jardin (+1,7%) sont en basse saison et leurs progressions sur le trimestre sont donc peu significatives.

Trigano indique enfin que les résultats du premier semestre de l'exercice devraient s'inscrire en repli par rapport à l'exercice précédent en raison de la baisse de l'activité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance