BFM Patrimoine
Placements

Trigano: double dégradation de la part de Portzamparc.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc abaisse sa recommandation sur Trigano, passant d''acheter' à 'renforcer', et fixe désormais l'objectif de cours à 9,6 euros, contre 12,5 euros précédemment, suite à la parution des résultats annuels, pourtant

(CercleFinance.com) - Portzamparc abaisse sa recommandation sur Trigano, passant d''acheter' à 'renforcer', et fixe désormais l'objectif de cours à 9,6 euros, contre 12,5 euros précédemment, suite à la parution des résultats annuels, pourtant en ligne avec ses attentes.

Le bureau d'études, qui met en lumière une valorisation attractive, indique que le groupe se prépare à un exercice difficile, redoutant un repli de 10% du marché européen du camping-car en 2013.

Ainsi, selon l'analyste, 'les perspectives 2013 ne sont pas réjouissantes'. Les principaux salons (Paris, Düsseldorf, Parme, Birmingham) font ressortir des volumes de commande en baisse pour le marché et pour Trigano (sauf en Angleterre).

'Le marché allemand qui tirait la tendance jusqu'en fin de saison dernière donne des signes d'affaiblissement', précise Portzamparc.

Dans ce contexte, le groupe donne la priorité au maintien d'un niveau de stocks faible et à la réduction de ses frais généraux.

Pour maintenir la production en phase avec le marché, Trigano recourt à du chômage partiel sur ses sites de Tournon et Sablé ainsi qu'en Italie.

'Face à ce contexte morose, le groupe pourra néanmoins faire jouer ses atouts: renforcement dans la remorque et l'accessoire, deux activités moins cycliques que la fabrication de véhicules de loisirs, financement du réseau assuré par Loisirs Finance à l'heure où les organismes traditionnels tendent à limiter leurs engagements et capacité à consolider le secteur', estime le bureau d'études.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance