BFM Patrimoine
Placements

Trigano: Société Générale à l'achat avec SEA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale réitère son opinion d'achat sur Trigano et fixe l'objectif de cours à 10 euros, suite à l'annonce de l'acquisition de l'Italien SEA. Le bureau d'études indique que SEA contribuera, tout comme les opéra

(CercleFinance.com) - Société Générale réitère son opinion d'achat sur Trigano et fixe l'objectif de cours à 10 euros, suite à l'annonce de l'acquisition de l'Italien SEA.

Le bureau d'études indique que SEA contribuera, tout comme les opérations annoncées en 2012, à accélérer la croissance du chiffre d'affaires sur un marché des véhicules de loisirs qui restera difficile en 2013.

'SEA ajoutera un chiffre d'affaires représentant 17% du chiffre d'affaires de Trigano et environ 25% pour l'ensemble des opérations de croissance externe', précise l'analyste.

Les risques d'intégration lui paraissent plus limités que pour Eura-Mobil puisque Trigano connaît bien le marché italien pour avoir acquis la société CI il y a une dizaine d'années (acquisition fortement relutive).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance