BFM Patrimoine
Placements

Trigano: Société Générale relève la cible à 13,6 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a mis à jour son conseil sur le titre Trigano après que le spécialiste des véhicules et des équipements de loisirs ait fait état d'une hausse de ses ventes de 1,8% à données comparables au 4e trimest

(CercleFinance.com) - Société Générale a mis à jour son conseil sur le titre Trigano après que le spécialiste des véhicules et des équipements de loisirs ait fait état d'une hausse de ses ventes de 1,8% à données comparables au 4e trimestre. Une annonce saluée par un envolée du titre de plus de 12% hier à la Bourse de Paris. Tout en restant à l'achat, les analystes ont relevé leur objectif de cours à 12 mois de 12 à 13,6 euros.

En Bourse de Paris, l'action Trigano consolide de 1% à 13 euros.

Après la conférence téléphonique organisée par la direction, Société Générale souligne notamment que l'intégration de SEA, récemment acquise, se passe bien et qu''une grande partie des synergies a déjà été mise en place'.

En outre, les ventes réalisées lors des salon, soit environ 10% de l'activité de Trigano, ont atteint un niveau 'historique', et le taux de changes de la livre dope son activité outre-Manche.

Enfin, le groupe envisage de réduire ses capacités de production en 2014, ce qui serait de nature à soutenir les marges et les prix. Les analystes ont donc relevé leurs prévisions bénéficiaires pour tenir compte d'une dynamique qui s'annonce meilleure.

Enfin, les analystes pronostiquent que les 4% environ du capital récemment rachetés portent à 5,4% un autocontrôle qui pourrait être annulé lors de la prochaine AG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance