En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'économie serait d'un centime par paquet de pâtes.
 

Bruno Leroux, président du groupe socialiste à l’Assemblée, s’est interrogé sur le passage de la TVA de 5,5% à 5% sur les produits dits de premières nécessités. Cette mesure coûtera 750 millions d’euros sans que les consommateurs ne s’en aperçoivent.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • NORDLILLE59
    NORDLILLE59     

    "Les cadeaux des 10 dernières années" que les années de droite aux pouvoirs en clair. Mais Mr Leroux vous avez sans doute oublier les 4 année Jospin avec les cadeaux comme les 35h,CMU,AME,ASPA, emploie jeune, prime noël , prime rentrée scolaire,.. TOUS ses cadeaux de LA GAUCHE aux pourvoir de 98-202 avec 2.5% de croissance mais en oubliant de remboursé la dette public avec les "cagnottes". TOUS A COMMENCER LA.

  • vincent26
    vincent26     

    Tout à fait d'accord, passer la TVA à 2,1% comme pour les médicaments pour les produits de 1ère nécessité et pour le reste passer à 23% serait correct

  • nanarenko 59
    nanarenko 59     

    5 % au lieu de de 5,5% sur les produits de 1ere nécessité, c' est sur que ça va nous changer la vie..... EXEMPLE: SUR UN PRODUIT VENDU 1 EURO, la tva de 5,5% représentait 5,5 centimes d' euros, soit en francs,37,5 centimes.....
    AVEC LA TVA A 5%, NOUS GAGNERONS 4,5 centimes de francs,différence entre le taux de 5,5%et celui de 5% autant dire PEANUTS .....
    MEME PAS DE QUOI S'ACHETER UN CARAMBAR.....
    ON DIT MERCI QUI?????

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    complètement démago ca va faire 30 centimes sur un paquet de pâtes....

  • mimiledu var
    mimiledu var     

    MDR!

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Perso, ça ne me dérangerait pas que la tva soit ramenée à 1% sur les produits alimentaires de 1ère nécessité et portée à 75% sur les écrans plats et autres "produits bruns" fabriqués dans des pays esclavagistes et dont mes compatriotes sont si friands.
    Vivement le tsunami RBM !...

  • 234444
    234444     

    mesure électoraliste qui ne servira à rien car ils récupèreront en nous taxant plus !

  • JP 513
    JP 513     

    Du bricolage de bricolos pour faire social...Qu'elle plaisanterie de nuls...

  • cricri830
    cricri830     

    Bof!!! les sous qui manquent, il suffira de les prendre dans les poches habituelles: ceux qui vont travailler.

  • karnac
    karnac     

    Après les hausses vertigineuses d'impôts et de taxes en tous genres , fallait bien montrer au peuple une once de compassion ! Surtout que des élections approchent .

Votre réponse
Postez un commentaire