BFM Patrimoine
Placements

Sur Twitter, Moscovici salue une "bonne nouvelle en provenance de la BCE"

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a choisi Twitter pour saluer la décision de la Banque centrale européenne (BCE) de réduire son principal taux directeur, en soulignant que cette mesure permettra de li

PARIS (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a choisi Twitter pour saluer la décision de la Banque centrale européenne (BCE) de réduire son principal taux directeur, en soulignant que cette mesure permettra de limiter les risques de déflation.

"Bonne nouvelle en provenance de la BCE", a écrit le ministre sur son compte Twitter @pierremoscovici. "Soutien bienvenu à la reprise en cours dans la zone euro en limitant les risques de déflation", a-t-il commenté.

La BCE a décidé jeudi d'abaisser son principal taux directeur de 25 points de base, à 0,25%, un nouveau point bas historique.

Pierre Moscovici s'abstient d'habitude de commenter la politique monétaire de la BCE. Il avait toutefois remarqué mardi qu'une action de la part de la banque centrale était déjà anticipée par les marchés.

-William Horobin, The Wall Street Journal

(Version française Lydie Boucher)

(END) Dow Jones Newswires

November 07, 2013 10:37 ET (15:37 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-