BFM Patrimoine
Placements

Twitter relève sa fourchette de prix pour son introduction en Bourse

Le réseau social Twitter pourrait être valoriser, au maximum, à 2 milliards d'euros.

Le réseau social Twitter pourrait être valoriser, au maximum, à 2 milliards d'euros. - -

Le réseau social en ligne a relevé, lundi 4 novembre, la fourchette de prix envisagée pour son entrée en Bourse, jeudi prochain. Il vise maintenant un prix unitaire de 23 à 25 dollars, ce qui lui permettrait de lever 2 milliard de dollars au maximum.

Twitter voit grand. Le réseau social en ligne a relevé, lundi 4 novembre, la fourchette de prix envisagée pour l'entrée en Bourse. Il vise désormais un prix unitaire de 23 à 25 dollars, alors qu'il ciblait de 17 à 20 dollars jusqu'ici.

Le prix définitif d'introduction doit être fixé, mercredi 6 novembre, et la première cotation avoir lieu, jeudi, sur le New York Stock Exchange, préféré au Nasdaq par la société américaine.

Twitter valorisé à plus de 12 milliards de dollars

Le nombre de titres offerts reste inchangé: 70 millions avec une option de surallocation de 10,5 millions en cas de forte demande.

L'opération lui permettra donc de lever entre 1,6 milliard de dollars, si le prix de 23 dollars est retenu pour seulement 70 millions de titres, et 2 milliards, si l'option de surallocation est exercée et le prix fixé à 25 dollars.

Sur la base d'environ 555 millions de titres Twitter en circulation après l'introduction en Bourse (en tenant compte de l'option de surallocation), la nouvelle fourchette valorise l'ensemble du groupe entre 12,8 et 13,9 milliards de dollars.

Y. D. et AFP