BFM Patrimoine
Placements

U10: ventes trimestrielles en baisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au troisième trimestre 2013, U10, qui crée et commercialise des lignes de produits et des services sur-mesure dans l'univers de l'équipement de la maison et des articles de mode, enregistre un chiffre d'affaires de 50,9 milli

(CercleFinance.com) - Au troisième trimestre 2013, U10, qui crée et commercialise des lignes de produits et des services sur-mesure dans l'univers de l'équipement de la maison et des articles de mode, enregistre un chiffre d'affaires de 50,9 millions d'euros, contre 55,7 millions d'euros au troisième trimestre 2012.

L'essentiel de ce repli s'explique par l'annulation brutale de différentes commandes chez Smerwick destinées aux marchés colombien et vénézuélien, en raison du contexte géopolitique, et la réduction volontaire de l'offre décoration de Noël avec l'arrivée de nouvelles gammes en propre et sous licences de marques, tant au niveau de l'Asie que de l'Europe.

'Ce recul court terme sera rapidement comblé, comme le groupe l'a toujours fait, par la croissance naturelle de U10', assure la société.

Au 30 septembre 2013, le chiffre d'affaires réalisé par U10 est de 151,7 millions d'euros, soit un retard de 2,9% par rapport à l'exercice de 2012.

Les perspectives de U10 restent : assurer une croissance organique régulière, maîtriser ses charges opérationnelles, poursuivre son désendettement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance