BFM Patrimoine
Placements

Ubisoft: Le maintien des prévisions annuelles déçoit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ubisoft, qui a révélé hier soir un bond de 386% de son chiffre d'affaires à taux de change constant à 360 millions, contre 310 millions attendus par l'entreprise, évolue à rebours de la tendance, le titre de l'éditeur de

(CercleFinance.com) - Ubisoft, qui a révélé hier soir un bond de 386% de son chiffre d'affaires à taux de change constant à 360 millions, contre 310 millions attendus par l'entreprise, évolue à rebours de la tendance, le titre de l'éditeur de jeux vidéo cédant 2,1% à 13,2 euros.

Alors qu'il était acquis que les ventes du premier trimestre dépasserait l'objectif fixé par le groupe en raison du succès de Watch Dogs, avec des ventes de l'ordre de quatre millions de copies quelques jours seulement après la sortie, rappelle Aurel BGC, les opérateurs semblent déçus par le maintien des perspectives annuelles.

Ainsi Ubisoft, tout en ayant par la voix de son PDG Yves Guillemot fait état d'une confiance renforcée, a-t-il reconduit les objectifs énoncés en marge des résultats de l'exercice écoulé, soit un chiffre d'affaires 2014-2015 d'au moins 1,4 milliard d'euros et un résultat opérationnel non-IFRS d'au moins 150 millions d'euros.

Outre l'engouement exceptionnel suscité par le 'blockbuster' Watch Dogs, dont le lancement avait été différé en fin d'année dernière, l'éditeur a aussi salué la forte progression du segment digital, en hausse de 149% à 84 millions d'euros.

Les investisseurs pourraient en outre prendre une partie de leurs bénéfices sur un titre qui a progressé de près de 29% depuis le 1er janvier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance