BFM Patrimoine
Placements

Ubisoft relève ses objectifs après avoir creusé ses pertes au premier semestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft (UBI.FR) a relevé mardi ses objectifs financiers pour son exercice 2012-2013 grâce au très bon démarrage du nouvel épisode de sa franchise Assassin's Creed, après avoir lourdement investi en

PARIS (Dow Jones)--L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft (UBI.FR) a relevé mardi ses objectifs financiers pour son exercice 2012-2013 grâce au très bon démarrage du nouvel épisode de sa franchise Assassin's Creed, après avoir lourdement investi en marketing au premier semestre pour garantir son succès.

"Ces plans marketing ambitieux autour d'Assassin's Creed 3 et Far Cry 3 se concrétiseront par une fin d'année exceptionnelle, avec une croissance significative de nos ventes et de notre rentabilité", a déclaré Yves Guillemot, le PDG du groupe, dans un communiqué de presse.

Ubisoft estime notamment que les ventes d'Assassin's Creed 3, qui a été lancé à la fin octobre, ont atteint 3,5 millions d'unités, ce qui est deux fois supérieur à la performance de son précédent épisode.

Pour l'exercice qui sera clos en mars de l'année prochaine, la société vise désormais un chiffre d'affaires compris entre 1,2 milliard et 1,26 milliard d'euros, au lieu d'un précédent objectif compris entre 1,16 milliard et 1,2 milliard d'euros.

L'éditeur de jeux table en outre sur un résultat opérationnel courant compris entre 70 et 100 millions d'euros, là où il s'estimait auparavant en mesure de dégager un résultat opérationnel courant de 70 à 90 millions d'euros.

Au premier semestre toutefois, la hausse des dépenses en marketing a entraîné une augmentation de la perte opérationnelle courante du groupe.

Sa perte opérationnelle courante, qui exclut notamment le coût des stock-options, s'est inscrite à 58,1 millions d'euros au premier semestre, contre une perte de 49,3 millions au premier semestre 2011-2012

Son chiffre d'affaires est ressorti à 279,2 millions d'euros, en hausse de 12,1% et de 4,4% à changes constants, grâce notamment aux ventes de Ghost Reckon Future, du segment de jeux en ligne et des premières ventes aux distributeurs de Just Dance 4.

Au final, l'éditeur de jeux vidéo a accusé une perte nette de 32,3 millions d'euros, au lieu d'une perte semestrielle de 37,1 millions d'euros un an plus tôt.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 06, 2012 12:27 ET (17:27 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-