BFM Patrimoine
Placements

UBS: grimpe après ses résultats et sa restructuration.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En tête du SMI de Zurich, UBS grimpe de 6,7% à 14 francs suisses, après la publication de ses résultats trimestriels accompagnés d'un plan de restructuration. Le groupe a annoncé un plan d'accélération de la mise en oeuv

(CercleFinance.com) - En tête du SMI de Zurich, UBS grimpe de 6,7% à 14 francs suisses, après la publication de ses résultats trimestriels accompagnés d'un plan de restructuration.

Le groupe a annoncé un plan d'accélération de la mise en oeuvre de la stratégie, avec l'abandon ou la rationalisation de certaines activités au sein d'Investment Bank, qui se traduire par des charges de dépréciation du goodwill et des actifs incorporels de 3,1 milliards.

Cette charge de dépréciation ainsi qu'une charge sur propre crédit de 863 millions en raison du net resserrement de ses écarts de crédit sur le trimestre, se sont traduites au troisième trimestre par une perte avant impôts de 2,5 milliards de francs.

En données corrigées, l'établissement bancaire a engrangé un résultat avant impôts de 1,4 milliard de francs suisses pour le troisième trimestre, soutenu par des bénéfices en hausse dans toutes ses divisions.

Les produit d'exploitation corrigés ont augmenté à 7,2 milliards de francs, et les actifs investis se sont montés à 2242 milliards, en hausse de 79 milliards. L'activité de gestion de fortune a enregistré des afflux nets d'argent frais à hauteur de 12 milliards.

Au niveau du bilan, UBS a encore renforcé ses ratios de fonds propres et, avec un ratio de catégorie 1 en actions ordinaires de 9,3% calculé sur la base d'une application intégrale de Bâle III, se dit déjà très proche du minimum réglementaire suisse selon Bâle III de 10% pour 2019.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance