BFM Patrimoine
Placements

UBS: Oddo n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo remonte son objectif de cours sur UBS de 17 à 18 francs suisses, mais abaisse sa recommandation de 'achat' à 'neutre', 'en raison d'un potentiel de hausse limité relativement au reste du secteur et d'une faible visibilit

(CercleFinance.com) - Oddo remonte son objectif de cours sur UBS de 17 à 18 francs suisses, mais abaisse sa recommandation de 'achat' à 'neutre', 'en raison d'un potentiel de hausse limité relativement au reste du secteur et d'une faible visibilité liée au risque d'exécution'.

Le broker souligne que le groupe bancaire suisse s'est lancé dans une restructuration radicale de sa banque de financement et d'investissement, qui vise à améliorer le retour sur capitaux propres, réduire la consommation de capital, mais aussi limiter le volume d'actifs de marché à refinancer.

'Séparée de tous les actifs en 'run-offs' et des coûts de restructuration divers, nous valorisons l'UBS 'nouvelle' à 19 francs par action. Le prix à payer pour y arriver, augmenté du coût des autres actifs à liquider, devrait être d'un franc par action', estime Oddo.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance