BFM Patrimoine
Placements

UBS: dans le rouge, un analyste dégrade.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En queue de peloton sur le SMI, UBS recule de 1% à 15 euros, tandis qu'Oddo est passé de 'achat' à 'neutre' sur le titre, 'en raison d'un potentiel de hausse limité relativement au reste du secteur et d'une faible visibilit

(CercleFinance.com) - En queue de peloton sur le SMI, UBS recule de 1% à 15 euros, tandis qu'Oddo est passé de 'achat' à 'neutre' sur le titre, 'en raison d'un potentiel de hausse limité relativement au reste du secteur et d'une faible visibilité liée au risque d'exécution'.

Le broker souligne que le groupe bancaire suisse s'est lancé dans une restructuration radicale de sa banque de financement et d'investissement, qui vise à améliorer le retour sur capitaux propres, réduire la consommation de capital, mais aussi limiter le volume d'actifs de marché à refinancer.

'Séparée de tous les actifs en 'run-offs' et des coûts de restructuration divers, nous valorisons l'UBS 'nouvelle' à 19 francs par action. Le prix à payer pour y arriver, augmenté du coût des autres actifs à liquider, devrait être d'un franc par action', estime Oddo, qui ajuste son objectif de cours de 17 à 18 francs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance