BFM Patrimoine
Placements

UBS: une lourde amende serait en vue ans l'affaire du Libor.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En baisse de 1,3% à 14,8 francs suisses, UBS fait figure de lanterne rouge sur le SMI de Zurich, alors que l'établissement financier suisse pourrait être amené à payer une pénalité de 1,6 milliard de dollars dans l'affair

(CercleFinance.com) - En baisse de 1,3% à 14,8 francs suisses, UBS fait figure de lanterne rouge sur le SMI de Zurich, alors que l'établissement financier suisse pourrait être amené à payer une pénalité de 1,6 milliard de dollars dans l'affaire du Libor, selon Bloomberg qui cite une personne proche du dossier.

Cette amende solderait le litige avec le Département américain de la Justice, la commission des échanges de dérivés de matières premières, l'autorité des services financiers britannique et l'autorité de surveillance des marchés financiers suisse.

Bloomberg souligne que l'amende en question représenterait plus de trois fois la pénalité de 290 millions de livres que Barclays a été contrainte de débourser sur le même dossier. Pour mémoire, le scandale avait entrainé chez la banque britannique la démission du président du conseil Marcus Agius et du directeur général Bob Diamond.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance