BFM Patrimoine
Placements

UE: les excédents courants ne sont pas responsables des problèmes économiques

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--Un rapport de la Commission européenne, attendu de longue date, décharge les pays membres affichant en permanence des excédents courants de toute responsabilité dans les difficultés économiques de la région. Le rapport p

BRUXELLES (Dow Jones)--Un rapport de la Commission européenne, attendu de longue date, décharge les pays membres affichant en permanence des excédents courants de toute responsabilité dans les difficultés économiques de la région.

Le rapport publié mardi, qui identifie huit pays affichant en permanence des excédents courants élevés, indique qu'un rééquilibrage est déjà en cours dans certains pays, notamment l'Allemagne. Il appelle toutefois ces Etats à fournir davantage d'efforts pour réduire leurs excédents en stimulant la demande, essentiellement en libéralisant le marché des services, et en particulier celui des services financiers.

Ce rapport devrait décevoir des pays tels que la France et l'Italie, qui se plaignent depuis longtemps du fait que leurs économies pâtissent du choix politique de pays tels que l'Allemagne et les Pays-bas d'afficher en permanence des excédents courants, ce qui pèse sur la demande pour leurs exportations.

-Geoffrey Smith et Laurence Norman, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

December 18, 2012 07:08 ET (12:08 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-