BFM Patrimoine
Placements

Ulric de Varens: CA en hausse de 1,6% au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au troisième trimestre de son exercice 2012, Ulric de Varens enregistre un chiffre d'affaires de 7,12 millions d'euros, en hausse de 1,6% par rapport au troisième trimestre 2011. Cet accroissement des ventes sur le trimestre

(CercleFinance.com) - Au troisième trimestre de son exercice 2012, Ulric de Varens enregistre un chiffre d'affaires de 7,12 millions d'euros, en hausse de 1,6% par rapport au troisième trimestre 2011.

Cet accroissement des ventes sur le trimestre écoulé permet au groupe de limiter la baisse de son chiffre d'affaires cumulé, ce dernier atteignant ainsi 19,08 millions d'euros contre 20,69 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2011.

L'international, qui représente 80% du chiffre d'affaires, progresse de 5,6% sur le trimestre et profite d'une bonne orientation des ventes hors Europe.

Ces résultats permettent à Ulric de Varens de compenser l'évolution de son activité en France, qui supporte un contexte de consommation tendu et l'impact de la réduction de son réseau de boutiques en propre.

L'activité domestique, qui représente 20% du chiffre d'affaires, s'établit ainsi en diminution de 11,9% au troisième trimestre 2012 par rapport au troisième trimestre de l'année précédente.

Selon Ulric de Varens, le dernier trimestre de l'exercice, période stratégique pour les ventes, devrait enregistrer les effets d'un carnet de commandes bien orienté, notamment en France.

La fin de l'exercice sera également marquée par le lancement d'une ligne de parfums 'anti-crise' à petite taille et petit prix, dont la contribution au chiffre d'affaires est essentiellement attendue sur 2013.

A fin 2012, Ulric de Varens devrait encore réduire la baisse de son activité annuelle.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance