BFM Patrimoine
Placements

Umicore va construire une usine dédiée aux catalyseurs diesel pour poids lourds en Chine

BFM Patrimoine
Umicore a annoncé aujourd'hui la construction d'une installation de production en Chine destinée aux catalyseurs utilisés dans les poids lourds diesel (HDD). La nouvelle installation sera construite à proximité de l'usine existante de catalyseur

Umicore a annoncé aujourd'hui la construction d'une installation de production en Chine destinée aux catalyseurs utilisés dans les poids lourds diesel (HDD). La nouvelle installation sera construite à proximité de l'usine existante de catalyseurs et du centre de développement technologique d'Umicore dans le Suzhou Industrial Park. Elle devrait être opérationnelle au début de 2014.

L'usine produira des systèmes de réduction catalytique sélective (SCR) pour le traitement des NOx conformément aux nouvelles normes d'émission China IV qui entreront en vigueur en juillet 2013. Le marché chinois du diesel pour poids lourds est le plus grand au monde en termes de nombre de véhicules, avec une production annuelle de plus de 2 millions d'unités. Umicore a décroché plusieurs contrats pour ces plateformes diesel pour poids lourds répondant aux nouvelles normes. Cet investissement augmentera de façon significative la capacité d'Umicore de produire des catalyseurs diesels pour poids lourds en Chine.

Jörg von Roden, Senior Vice-President des activités de catalyseurs automobiles pour la région Asie-Pacifique a commenté :"Cet investissement démontre notre engagement à encore mieux desservir le marché chinois de contrôle des émissions, actuellement en pleine croissance. Grâce à la combinaison avec notre nouveau centre de développement technologique ouvert récemment à Suzhou, nous pouvons maintenant offrir une gamme complète de services de développement et de production de catalyseurs automobiles en Chine à la fois pour les véhicules légers et pour les poids lourds."

Avis aux rédacteurs

Les moteurs à combustion produisent intrinsèquement des émissions toxiques. Les autorités nationales et régionales imposent des limitations à ces émissions afin d'obtenir une qualité d'air satisfaisante. Les constructeurs automobiles se conforment à ces limites en installant un catalyseur dans le système d'échappement qui transforme les émissions toxiques en émissions non toxiques. La grande majorité des voitures produites à l'heure actuelle disposent d'un tel système catalyseur et c'est de plus en plus le cas pour les poids lourds diesel. Le système catalytique a pour but de réduire les NOx une des émissions toxique visée, en N2 (diazote) inoffensif. Un moteur diesel fonctionne avec un excès d'oxygène ce qui empêche la réduction des NOx directement dans le système d'échappement. Il faut donc un catalyseur dédié. Celui-ci peut être soit un système de réduction catalytique sélective (SCR), système qui mets en oeuvre un additif à base d'urée, soit un catalyseur de stockage des NOx.

Pour tout complément d'information

Investor Relations

Geoffroy Raskin +32 2 227 71 47 geoffroy.raskin@umicore.com

Evelien Goovaerts +32 2 227 78 38 evelien.goovaerts@umicore.com

Media Relations

Elcke Vercruysse +32 2 227 71 29 elcke.vercruysse@umicore.com

Profil d'Umicore

Umicore est un groupe mondial spécialisé dans la technologie des matériaux. Le Groupe se concentre sur des domaines où son expertise en science des matériaux, chimie et métallurgie fait la différence. Ses activités s'articulent autour de quatre secteurs d'activité : Catalysis, Energy Materials, Performance Materials et Recycling. Chaque secteur d'activité est divisé en plusieurs business units offrant des matériaux et des solutions à la pointe de nouveaux développements technologiques. Ils sont essentiels à la vie de tous les jours.

Umicore tire la majorité de ses revenus et consacre la plupart de ses efforts en R&D à des projets aux technologies propres telles que les catalyseurs pour contrôle des émissions, les matériaux pour batteries rechargeables et pour applications photovoltaïques, les piles à combustible, ainsi que le recyclage. L'objectif principal d'Umicore de créer de la valeur durable se base sur l'ambition de développer, de produire et de recycler des matériaux de façon à remplir sa mission : materials for a better life.

Le Groupe Umicore déploie des activités industrielles sur tous les continents et dessert une clientèle mondiale. Il a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de EUR 14,5 milliards (revenus de EUR 2,3 milliards hors métaux) et emploie actuellement quelque 14.600 personnes.

Copyright Thomson Reuters

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1656658]

Hugin (formerly CompanynewsGroup)