BFM Patrimoine
Placements

Un brevet européen est accordé à 22nd Century pour ses gènes de biosynthèse de la nicotine

BFM Patrimoine
22nd Century Group, Inc. (OTCBB: XXII) a annoncé aujourd'hui que l'Office européen des brevets avait délivré un brevet à la société pour les gènes NBB et A622. Ces deux gènes sont responsables de la production de

22nd Century Group, Inc. (OTCBB: XXII) a annoncé aujourd'hui que l'Office européen des brevets avait délivré un brevet à la société pour les gènes NBB et A622. Ces deux gènes sont responsables de la production de la nicotine dans le tabac. La demande internationale de brevet PCT/IB2006/004043, qui a pour origine la demande européenne de brevet 06848676.0, concerne des méthodes de production de plants de tabac comportant une augmentation de la teneur en nicotine, ainsi que les plants de tabac et les produits dérivés du tabac produits à partir de ces méthodes. Les brevets seront délivrés par l'Office européen des brevets dans les pays sélectionnés par 22nd Century au cours des prochains mois et expireront en septembre 2026.

Le Dr Takashi Hashimoto du Nara Institute of Science and Technology (NAIST), un biologiste moléculaire des plantes de réputation mondiale, est l'un des inventeurs de cette technologie. 22nd Century a financé la recherche et le développement au NAIST de 2005 à 2009, et en 2010 le NAIST a confié à 22nd Century diverses familles de brevets liés, notamment les technologies NBB et A622. La demande internationale de brevet PCT/IB2006/001741 concerne des méthodes d'utilisation des gènes NBB et A622 pour la production de plants de tabac et de produits du tabac avec une réduction de la teneur en nicotine.

Le gène NBB code pour une protéine impliquée au stade final de la biosynthèse de la nicotine, la « synthase de la nicotine » que les scientifiques ont du mal à appréhender depuis des dizaines d'années. Cette protéine peut être régulée à la baisse ou à la hausse afin de produire des variétés de tabac comportant une grande diversité de teneurs en nicotine.

Le Dr Michael Moynihan, vice-président de la recherche et du développement de la société, a déclaré à ce sujet : « La technologie du gène NBB est l'une des pierres angulaires de la propriété intellectuelle de 22nd Century et représente notre technologie de la deuxième génération en matière de gènes, et elle présente des avantages substantiels par rapport à notre technologie antérieure. » En particulier, la fonction exclusive du gène NBB est de produire de la nicotine et d'autres alcaloïdes nicotiniques.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.xxiicentury.com

À propos de 22nd Century Group, Inc.

22nd Century est une entreprise de biotechnologies végétales dont la technologie propriétaire permet de réduire ou d'augmenter la teneur en nicotine et autres alcaloïdes nicotiniques (à l'instar de la nornicotine, de l'anatabine et de l'anabasine) dans le plant de tabac à travers des procédés de génie génétique et de sélection des plantes. 22nd Century possède 114 brevets délivrés ou en est le titulaire de licence exclusif dans 78 pays, et la société a également 38 autres demandes de brevet en instance. Goodrich Tobacco Company, LLC et Hercules Pharmaceuticals, LLC sont des filiales à part entière de 22nd Century. Les activités de Goodrich Tobacco portent principalement sur les produits du tabac et les cigarettes au potentiel de risque modifié. Hercules Pharmaceuticals se concentre sur X-22, une méthode de sevrage tabagique sur ordonnance en cours de développement.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs : Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives, notamment toutes les déclarations qui ne constituent pas des faits historiques par rapport à l'intention, à la conviction ou aux attentes actuelles de 22nd Century Group, Inc., de ses directeurs ou de ses représentant relativement au contenu du présent communiqué de presse. Les termes « pourrait », « prévoir », « estimer, », « anticiper », « penser », « envisager » et des expressions similaires et leurs variantes, ainsi que des verbes conjugués au conditionnel ou au futur, visent à identifier des énoncés prospectifs. Nous ne pouvons pas garantir les résultats, niveaux d'activité ou performances futurs. Vous ne devez pas vous fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date de leur publication. Ces mises en garde doivent être prises en compte lors de la considération d'énoncés prospectifs écrits ou verbaux que nous publierons éventuellement à l'avenir. Sauf exigence de la loi en vigueur, notamment les lois américaines relatives aux valeurs mobilières, nous n'avons pas l'intention de mettre à jour l'un quelconque des énoncés prospectifs pour conformer ces déclarations afin qu'elles reflètent les résultats réels, des événements ou circonstances futurs ou des événements imprévus. Vous devez consulter attentivement et tenir compte des publications diverses que nous avons effectuées dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2012, déposé le 18 mars 2013, notamment la section intitulée « Risk Factors » (facteurs de risque) et nos autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission aux États-Unis, qui visent à informer les parties intéressées sur les risques et facteurs susceptibles d'affecter nos affaires, notre situation financière, nos résultats d'exploitation et nos flux de trésorerie. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se concrétisent ou si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent erronées, nos résultats réels pourraient varier considérablement par rapport à ceux qui sont attendus ou prévus.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Redington, Inc.
Tom Redington
203-222-7399

Business Wire