En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un café vous coûte 1,38 euro en moyenne
 

Il faut en moyenne débourser 1,38 euro pour une tasse de café en France, selon une étude publiée mardi. C'est en Aquitaine qu'elle vous coûte le plus cher, et dans le Limousin qu'elle reste au contraire la plus abordable.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • alaviva35500
    alaviva35500     

    Oh la belle marge !!!

  • noir présent
    noir présent     

    Un bon Pac Man et un Space invaders,une ou deux mousses et t'avais pas bouffer la ferme.
    L'Euro c'est de la m...

  • lesdindonsdelafarce
    lesdindonsdelafarce     

    sachez que le café que l'on vous sert , coûte au cafetier 0,10 centime , cette corporation (les autres aussi) peuvent remercier les politiques de l'époque au passage de l'euro , par l'absence totale d'encadrement pour éviter les dérives que l'ont connait tous.

  • on ns prends pour des C.
    on ns prends pour des C.     

    alles juste en espagne ou en italie, c'est maxi .80 ou 1 euro et c'est un vari bon café , pas de la pisse passée 10 fois dans le meme pot

  • lesummum
    lesummum     

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas acheter un café et demander au cafetier uniquement de l'eau chaude ?
    En plus tu pourras améliorer ta santé,(car nous savons que le café est très mauvais, surtout pour le cœur)et si tu es futé te faire payer pour le boire ! ...

  • kotiala
    kotiala     

    tu pourras partager ton café avec tes potes sdf....

  • von Fistenberg
    von Fistenberg     

    n Italie, il est souvent d'usage de rajouter à la note ce qu'ils appellent "le pain et le couvert". C'est la principale cause qui peut faire que la facture finale est en fait supérieure à celle que l'on avait calculée mentalement en additionnant les tarifs des consommations. De plus, comme il n'est pas possible d'avoir une carafe gratuite, la présence de boissons (eau ou vin) dans le total fait que c'est généralement plus cher qu'en France.

  • kotiala
    kotiala     

    Tu oublies de dire qu'en Italie, tu dois payer en plus le pain et le couvert, et je peux te dire, que l'addition grimpe vite. En France le menu est TTC. Les restos sont plus cher là bas qu'ici.

  • kotiala
    kotiala     

    Les cafetiers prennent les clients pour des cons, et ils ont raison.... Moi, ça fait des années, que je zappe les petis noirs au café!

  • BGTROM
    BGTROM     

    quand on sait ce que coute un café un cafetier.... Je connais des cafetiers qui, à 10 heures le matin, ont déjà fait la recette de la journée rien qu'avec le café...le reste, c'est tout bénéfice. Honteux de voir de telle pratiques et en plus ils nous prennent pour des cons. Remarquez, c'est un peu vrai, qu'avons nous à leur acheter des café ? Qu'avons nous à être client d'un bistrot?

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire