BFM Patrimoine
Placements

Une étude de Microban révèle la présence de près de cinq millions de bactéries sur un simple manche de rasoir humide

BFM Patrimoine
Près de cinq millions de bactéries ont été trouvées sur le manche humide d'un simple rasoir jetable lors d'une nouvelle recherche en laboratoire menée par Microban. À titre de comparaisons, les niveaux habituel

Près de cinq millions de bactéries ont été trouvées sur le manche humide d'un simple rasoir jetable lors d'une nouvelle recherche en laboratoire menée par Microban.

À titre de comparaisons, les niveaux habituels de présence de bactéries sur les objets ménagers incluent 50 unités formant colonie (UFC) par pouce carré (2,54 cm2) — selon la méthode scientifique standard pour le comptage de bactéries — sur une souris d'ordinateur, 214 sur les boutons d'un four à micro-ondes, 2 110 sur un bol d'aliments pour animaux domestiques et 134 630 sur un torchon de cuisine.*

L'essai a été effectué par le spécialiste en technologie antibactérienne Microban Europe dans le cadre d'une étude portant sur la quantité de bactéries présentes sur le matériel de rasage humide.

Il est avéré que la présence de bactéries telles que les streptocoques ou les staphylocoques peut être un problème pour les hommes et les femmes après le rasage du visage ou du corps, car ils peuvent provoquer des éruptions cutanées causées par l'infection bactérienne.

Un large éventail de résultats lors de cette étude de Microban étaient situés entre 300 et 4,9 millions d'UFC sur les manches humides de rasoir jetable, entre 220 et 160 000 sur les modèles non jetables et entre 100 et 4,9 millions sur les cartouches de lames de rasoir.

Paul McDonnell, directeur général de Microban Europe, a expliqué que les rasoirs humides étaient régulièrement exposés aux bactéries et à la moisissure qui, étant donné les conditions d'humidité et de tiédeur régnant dans les salles de bain, peuvent voir leur nombre doubler en 20 minutes.

Il commente : « À cause de la chaleur et de l'humidité qui y règnent, les salles de bain sont un terrain fertile idéal pour les bactéries. Bien que l'éventail des résultats soit très large, le fait qu'un des écouvillons ait révélé 4,9 millions d'UFC sur l'un des manches de rasoir souligne bien le problème potentiel. »

« Cependant, nous disposons d'une gamme des technologies antibactériennes qui pourraient être intégrées aux rasoirs et aux cartouches de lames de rasoir au niveau de la fabrication, qui sont très efficaces pour détruire les bactéries et résistent au lavage et à l'usure. »

*Données issues de tests réalisés par le centre américain pour le contrôle des maladies.

À propos de Microban Europe

Microban l'Europe a son siège social à Cannock, Staffordshire, Royaume-Uni, et a également des unités d'exploitation en Allemagne, en Italie et en France. Microban International a son siège à Huntersville, en Caroline du Nord, États-Unis, et a des bureaux asiatiques basés à Hong Kong et Shenzhen ainsi qu'un bureau sud-américain au Brésil.

Note aux éditeurs

Ce communiqué de presse est destiné à l'Europe.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Paperchase Public Relations
Simon Wells
01283 711311/07768 912430
courriel simon@paperchasepr.co.uk

Business Wire