BFM Patrimoine
Placements

Une étude révèle que les Françaises sont les Européennes les plus sélectives lorsqu’il s’agit de flirter, devant les Britanniques et les Allemandes

BFM Patrimoine
Les femmes tchèques, néerlandaises et suisses sont les Européennes dont l'abord est le plus facile d'après une étude de Badoo.com sur les taux de réponse des femmes aux avances masculines en ligne Parmi toutes l

Les femmes tchèques, néerlandaises et suisses sont les Européennes dont l'abord est le plus facile d'après une étude de Badoo.com sur les taux de réponse des femmes aux avances masculines en ligne

Parmi toutes les femmes dans le monde, les Françaises sont celles qui ont le plus de chic et de sophistication, mais elles sont aussi, d'après une toute récente étude, les Européennes que les hommes ont le plus de mal à convaincre de participer à une conversation en ligne .

Autrement dit, il est difficile de retenir leur attention. Elles sont tout le contraire de la dernière « Bond girl », jouée par l'actrice française Bérénice Marlohe dans le dernier film de la série des James Bond, qui y interprète le rôle d'une femme fatale aux intentions troubles qui attire James Bond dans ses bras. Ces conclusions émanent d'une étude de Badoo.com, le plus grand réseau social au monde, lequel permet aux internautes de rencontrer de nouvelles personnes parmi les 164 millions de membres inscrits.

Les statisticiens de Badoo ont mesuré les taux de réponse des femmes aux avances masculines à partir des données accumulées à la suite de 147 millions de rencontres en ligne sur Badoo dans 180 pays.

Ils ont conclu que les Françaises étaient les Européennes les plus difficiles à convaincre de participer à un dialogue sur Internet; les Britanniques arrivent deuxièmes, et les Allemandes, troisièmes. Les Tchèques étaient les plus susceptibles de répondre aux messages des internautes masculins, devant les Néerlandaises et les Suissesses.

« Sur Badoo, les Françaises sont très recherchées, affirme Louise Thompson, directrice des Relations publiques de Badoo, un site Web permettant de dialoguer, de flirter et d'organiser des rencontres. Elles ont le loisir de choisir à qui elles veulent bien répondre. »

Bien que la France soit le pays qui a nous a donné Paris, réputée « ville de l'amour », c'est aussi la patrie de la distance et de l'indifférence. Les Françaises en usent à profusion lorsqu'elles reçoivent un message numérique de la part d'un de leurs compatriotes.

Alors, les Français doivent-ils faire plus d'efforts?

Oui, répond Helena Frith Powell, l'écrivaine britannique à qui on doit « Love in a Warm Climate: A Novel About the French Art of Love ». Ils doivent aussi passer plus de temps à flirter : « Un de mes amis britanniques a travaillé dans une banque en France, raconte-t-elle. Et on lui a conseillé de s'efforcer à flirter avec ses collègues féminines. Elles se demandaient pourquoi il ne flirtait pas avec elles. »

Les statisticiens de Badoo ont aussi divisé la planète en neuf grandes régions. Ils ont conclu que nonobstant l'apparente froideur des Françaises, les Européennes étaient au plan mondial les femmes les plus faciles à aborder en ligne.

Les Européennes de qui il est le plus difficile de s'attirer les bonnes grâces

RANG PAYS 1 France 2 GB 3 Allemagne 4 Espagne 5= Italie 5= Portugal 5= Pologne 8 Suisse 9 Pays-Bas 10 Tchéquie

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Badoo
Thomas Large
+44-(0)207-025-6500
badooteam@redconsultancy.com

Business Wire