BFM Patrimoine
Placements

Une nouvelle étude de TRAC Research montre que la complexité nécessite d’aller au delà des solutions traditionnelles d’optimisation WAN

BFM Patrimoine
L'étude « 2013 WAN Management Spectrum » réalisée par TRAC Research montre que le manque de visibilité sur les performances applicatives et l'incapacité de prendre en charge un nombre croissant de nouvelles applicat

L'étude « 2013 WAN Management Spectrum » réalisée par TRAC Research montre que le manque de visibilité sur les performances applicatives et l'incapacité de prendre en charge un nombre croissant de nouvelles applications sont les principaux facteurs de remplacement de la première génération de solutions d'optimisation WAN.

Le rapport valide les points forts d'Ipanema Technologies dans plusieurs domaines notamment celui de la visibilité des applications et de leur performance, le contrôle et la garantie des performances applicatives en automatique même sur des réseaux hybrides.

Un nouveau rapport, 2013 WAN Management Spectrum, publié aujourd'hui par TRAC Research – un bureau d'étude et d'analyse de marché spécialisé dans les technologies de l'information et de leur gestion – révèle que les entreprises peinent à gérer un nombre croissant d'applications. Le besoin de contrôler les performances des applications découle de plus en plus de la nécessité d'aligner l'informatique et les objectifs business de l'entreprise. Permettre un déploiement facile et sous contrôle de nouveaux projets IT stratégiques et obtenir une vision claire de l'expérience utilisateur pour chaque application sont désormais essentiels à la bonne gouvernance IT.

L'étude montre que les approches traditionnelles d'optimisation WAN statiques et principalement basées sur des règles et des fonctions de compression/accélération ou packetshaping ne sont plus suffisantes pour satisfaire les nouvelles exigences des entreprises en matière de gestion de la performance des applications. En effet, celles ci ne sont pas efficaces pour garantir la performance des applications dans des environnements IT de plus en plus complexes au même titre qu'elles ne permettent pas de gérer les applications du type UCC ou SaaS et les réseaux hybrides. Les principales motivations énoncées par les entreprises pour remplacer leurs solutions d'optimisation sont : leur incapacité à s'adapter à l'évolution en terme de nombre d'applications, utilisateurs ou sites (56%), à délivrer une visibilité appropriée sur les performances des applications (49%), et à rapidement et facilement prendre en charge le déploiement de nouvelles applications (45%).

Selon cette étude, l'adoption massive des nouvelles générations de solutions de garantie des performances applicatives sur les réseaux WAN est de plus en plus liée au déploiement massif de nouvelles transformations IT et nouveaux usages tels que les applications SaaS, le cloud computing, le big data, le BYOD la virtualisation, les applications de communications unifiées ou temps réel et la mobilité.

Pour en savoir plus, consultez l'étude complète et visualisez le communiqué de presse.

Pour un complément d'information : www.ipanematech.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ipanema
Béatrice Piquer,+33 6 61 58 64 24
Vice-Présidente Marketing
piquer@ipanematech.com

Business Wire