BFM Patrimoine
Placements

Une nouvelle recherche menée par Evolv révèle les clés de l’efficacité des responsables et des employés saisonniers

BFM Patrimoine
Le rapport du 4e trimestre sur la performance de la main-d'œuvre publié par la société de logiciels de traitement des Big Data démystifie les idées reçues sur la gestion du personnel, contribuant à générer 3

Le rapport du 4e trimestre sur la performance de la main-d'œuvre publié par la société de logiciels de traitement des Big Data démystifie les idées reçues sur la gestion du personnel, contribuant à générer 350 milliards USD de coûts d'affaires chaque année.

Evolv, une société du secteur des Big Data redéfinissant la main-d'œuvre, a publié aujourd'hui son dernier rapport trimestriel sur la performance de la main-d'œuvre. Les points forts de ce rapport incluent de nouvelles données dévoilant les caractéristiques réelles de l'efficacité des responsables et des employés saisonniers, un point d'intérêt de premier plan pour les entreprises lors de la montée en puissance de l'embauche pour les vacances. La recherche d'Evolv se fonde sur son réseau Big Data en nuage, qui contient désormais plus d'un demi-milliard de données sur la clientèle confrontée à une main d'œuvre provenant de 13 pays et 18 secteurs différents, y compris les secteurs des télécoms, de la vente au détail, des services financiers et de l'externalisation des processus d'entreprise.

« Les entreprises intelligentes considèrent de plus en plus leur main-d'œuvre comme leur principale source d'avantage. Notre économie se fonde sur les services, et la valeur d'une entreprise se mesure en fonction de sa capacité à offrir une expérience optimale à sa clientèle », a déclaré Max Simkoff, cofondateur et PDG d'Evolv. « Il est plus important que jamais que les bonnes personnes occupent les bons postes, y compris les responsables. Chez Evolv, nous pensons que les perspectives qu'offrent les Big Data ont une valeur précieuse pour l'ensemble du cycle de vie des employés, et pas uniquement lors de leur embauche. Les données révélatrices de ce trimestre sur l'impact massif d'un bon - ou d'un mauvais - responsable apportent encore davantage de preuves de cet impact d'entreprise. »

Qu'est-ce qui fait qu'un responsable est vraiment bon ?

Les responsables exercent l'influence la plus importante sur le fait qu'un employé quitte son poste ou non, par leur effet multiplicateur sur la performance de la main-d'œuvre dans son ensemble, ils jouent un rôle clé sur l'amélioration des flux de revenus d'une entreprise. Les recherches d'Evolv ont relevé les points suivants :

  • Les employés ne travaillent pas très longtemps pour des responsables créatifs : Plus les responsables utilisent l'échelle d'innovation et de créativité pour tester les employés, plus vite ces derniers quittent l'entreprise. De plus, les responsables qui démontrent une bonne polyvalence ont les plus faibles taux de rétention des employés.
  • Les responsables expérimentés ont les meilleures performances, mais l'expérience passée n'influe pas significativement sur les postes sans responsabilités : Les responsables expérimentés ont les meilleures performances, mais cette sagesse ne s'applique pas aux employés qu'ils embauchent. Bien que constituant un élément primordial de la plupart des critères d'embauche, l'expérience passée ne présage en rien de la performance d'un employé à ce poste. Les résultats pour les clients sont les mêmes, que l'employé ait de l'expérience ou non.
  • Les responsables qui élaborent des stratégies et des plans perdent des employés : Les responsables « réactifs » qui s'adaptent facilement aux conditions d'affaires changeantes retiennent les employés plus longtemps que les responsables qui planifient pour l'avenir.

Caractéristiques des employés saisonniers et temporaires efficaces

Chaque année, les entreprises embauchent des travailleurs saisonniers pour faire face à l'afflux commercial des vacances. Mais que doivent privilégier les entreprises lors de l'embauche de ces employés, afin d'optimiser leurs résultats commerciaux saisonniers ? Voilà les résultats des recherches menées par Evolv :

  • Les meilleurs employés saisonniers doivent être extravertis, curieux et polyvalents. La fidélité et la créativité ne sont pas vraiment des points importants ; les données révèlent que les employés motivés par la récompense sont les meilleurs employés à embaucher.
  • Les meilleurs employés commerciaux doivent avoir une aptitude innée pour les ventes, ce qui n'a rien de surprenant. Cependant, les recherches ont également montré que les employés qui réussissent au sein d'un environnement de vente au détail doivent avoir une grande capacité d'orientation spatiale et des compétences de résolution des conflits – deux caractéristiques qui ne sont pas forcément ciblées lors d'un entretien d'embauche classique.

« Evolv est l'une des rares sociétés générant des recherches rigoureuses et transparentes sur le lieu de travail », a déclaré Matthew Spitzer, directeur du Searle Center on Law, Regulation and Economic Growth pour la Northwestern University, et responsable de la mise en place d'un partenariat avec Evolv. « Le travail du centre contribue à améliorer et à étendre notre compréhension de la main-d'œuvre, et permet aux employeurs d'être plus efficaces. »

À propos du rapport d'Evolv sur la performance de la main-d'œuvre

Chaque trimestre, Evolv publie un rapport de recherches dans lequel elle partage les perspectives sur la main d'œuvre travaillant à un tarif horaire vue par le prisme de l'expertise des Big Data. Le rapport publié aujourd'hui peut être téléchargé à l'adresse http://www.evolv.net/resources/workforcereport/. Le rapport analyse plus d'un demi-milliard de points de données anonymes en matière de performances, de rétention, de données démographiques et comportementales collectées auprès d'un grand nombre de marques mondiales les plus influentes du monde.

À propos d'Evolv

Evolv est une société de Big Data qui permet de résoudre les problèmes de performance de la main-d'œuvre en utilisant une plateforme de services en nuages configurable. La plateforme technologique en attente de brevet d'Evolv unifie et complète les données existantes provenant des systèmes actuels, puis utilise cet ensemble de données pour identifier des perspectives sur la main d'œuvre en se fondant sur les faits de manière à générer un rendement du capital investi mesurable. En utilisant une méthodologie objective basée sur les données, Evolv aide les entreprises à découvrir les raisons fondamentales qui sous-tendent la performance de la main d'œuvre, ce qui permet aux dirigeants de prendre de meilleures décisions commerciales opérationnelles, entraînant généralement la génération de dizaines de millions USD de valeur mesurable par an. Pour en savoir plus, consultez : http://www.evolv.net/, suivez @EvolvBigData et connectez-vous sur LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/evolv-on-demand.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Edelman pour Evolv
Nicole Wasowski Dorsa, 650-762-2972
evolv@edelman.com

Business Wire