BFM Patrimoine
Placements

Unibail-Rodamco: UBS n'est plus à l'achat, valorisation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a dégradé ce matin sur le titre de la société foncière française Unibail-Rodamco d''achat' à 'neutre' en raison notamment de la récente hausse du titre, que les analystes estiment 'justement valorisé'. L'objectif de

(CercleFinance.com) - UBS a dégradé ce matin sur le titre de la société foncière française Unibail-Rodamco d''achat' à 'neutre' en raison notamment de la récente hausse du titre, que les analystes estiment 'justement valorisé'. L'objectif de cours est ainsi maintenu à 195 euros. En Bourse ce matin, l'action Unibail-Rodamco se tasse de 0,4% à 196,9 euros.

En effet, ces trois derniers mois selon les analystes, 'l'action Unibail-Rodamco a surperformé l'indice (sectoriel) EPRA Eurozone (+ 7,2%) ainsi que le marché boursier français (+ 10,4%)'. L'action a effectivement gagné 13% environ pendant la même période.

Le rendement de 4,3% offert actuellement par le titre 'reflète justement le profil de croissance supérieur du groupe et la qualité de son portefeuille', indique la note de recherche.

Unibail-Rodamco reste considéré comme 'l'un des meilleurs élèves de son secteur' par UBS : 'nous pensons que le groupe devrait dégager un rendement des capitaux propres (ROE, en anglais) supérieur à celui des sociétés comparables cette année', estime UBS, qui ajoute que le titre mérite donc la prime offerte par le titre sur son actif net réévalué (ANR, soit 138,4 euros en termes EPRA triple net à fin décembre 2012).

UBS estime que la stratégie actuelle de rénovation et de développement d'actifs immobiliers suivie par la foncière au statut SIIC 'devrait permettre une croissance du bénéfice par action Unibail-Rodamco supérieure de l'ordre de 8% par an d'ici 2017', pronostiquent les spécialistes.

Cependant, le groupe devrait en attendant faire face 'à la faiblesse prolongée des dépenses de consommation', ce qui pourrait peser sur ses revenus locatifs commerciaux. Exposé à La Défense, Unibail pourrait aussi être confronté 'à une maigre demande de bureaux à Paris', ajoute UBS, ce qui pourrait peser sur le montant de ses loyers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance