BFM Patrimoine
Placements

Unibel: vise une réduction significative de l'endettement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après une hausse de 4,5% en 2011, le chiffre d'affaires annuel d'Unibel enregistre en 2012 une nouvelle progression de 4,8% et s'établit à 2.649 millions d'euros. Si l'on exclut l'effet de change de 1,4%, la croissance organi

(CercleFinance.com) - Après une hausse de 4,5% en 2011, le chiffre d'affaires annuel d'Unibel enregistre en 2012 une nouvelle progression de 4,8% et s'établit à 2.649 millions d'euros.

Si l'on exclut l'effet de change de 1,4%, la croissance organique du chiffre d'affaires de l'exercice s'élève à 3,4%.

'Aucun effet de périmètre n'est intervenu sur l'exercice', indique le holding animateur du groupe Bel, un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque.

Au quatrième trimestre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 688 millions d'euros, en hausse de 2,7% par rapport au dernier trimestre de l'exercice 2011.

Sur la période, la croissance organique s'est élevée à 2,3%, en ligne avec celle observée au troisième trimestre.

Malgré la dépréciation d'actifs imposée par la faible visibilité rencontrée sur certains marchés du Proche et Moyen-Orient, la marge opérationnelle de l'exercice 2012 devrait progresser par rapport à celle de 2011.

Cette performance traduit les efforts consentis par les équipes pour développer l'attractivité du portefeuille de produits du groupe, les gains de productivité industrielle et une meilleure allocation des dépenses publi promotionnelles.

Cette tendance, couplée à une gestion très rigoureuse du besoin en fonds de roulement, devrait permettre une nouvelle réduction significative de l'endettement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance