BFM Patrimoine
Placements

UniCredit choisit First Data pour présenter ses fonctionnalités de paiements mobiles

BFM Patrimoine
UniCredit déploie la passerelle mobile de First Data pour tester les codes à barres 2D pour les paiements du commerce électronique et mobiles First Data Corporation, leader mondial du commerce électronique et du

UniCredit déploie la passerelle mobile de First Data pour tester les codes à barres 2D pour les paiements du commerce électronique et mobiles

First Data Corporation, leader mondial du commerce électronique et du traitement des paiements, a annoncé aujourd'hui avoir été choisi par la première banque commerciale européenne UniCredit pour l'aider à mettre en œuvre sa stratégie de paiements mobiles.

Grâce à l'accord signé entre UniCredit et First Data, la banque va mettre sur le marché plusieurs produits et solutions qui vont élargir l'éventail de ses services de paiement et vont contribuer à créer une expérience de paiements intégrés pour ses clients.

Les consommateurs attendent désormais une expérience de vente au détail transparente, qu'ils fassent leurs achats en magasin, en ligne ou à l'aide d'un dispositif mobile. Cela a donné naissance au concept de commerce universel, où l'ensemble du processus d'achat – depuis le marketing jusqu'au paiement – est intégré en une seule expérience et où les transactions peuvent avoir lieu n'importe où, n'importe quand et sur n'importe quel type de dispositif.

UniCredit a commencé par déployer la passerelle mobile de First Data afin de développer et de tester les codes à barres 2D, également connus sous le nom de codes Quick Response ou codes QR, pour les paiements du commerce électronique et mobiles. Le projet pilote, actuellement déployé en Italie, permet la génération et l'échange de codes à barres 2D entre marchands et consommateurs pour traiter les paiements dans un environnement sûr et conforme aux informations de contrôle du protocole.

Outre le fait qu'elle élimine les risques associés à la saisie des détails des cartes de crédit et de débit lors de chaque transaction, la solution à code à barres 2D de First Data peut également inclure des applications de service à valeur ajoutée telles que le couponnage, les offres, la billeterie ou les paiements de factures, afin d'améliorer l'expérience du client et d'encourager la fidélisation de la clientèle.

Paolo Cederle, PDG d'UniCredit Business Integrated Solutions, la société mondiale d'UniCredit, a commenté : « First Data a fait ses preuves comme partenaire de confiance, en prenant en charge nos projets de paiements mobiles au niveau international. Outre le développement et les tests des codes à barres 2D, nous avons hâte de travailler avec l'équipe expérimentée de First Data au développement de nouvelles solutions pour nos clients ».

John Elkins, président chargé des régions à l'international chez First Data, a ajouté : « Nous vivons vraiment à l'ère du commerce universel, il est donc logique que First Data soit en train de stimuler ses fonctionnalités de paiements au niveau international, afin de donner davantage de pouvoir à ses clients des institutions financières. UniCredit a reconnu les opportunités que représente le commerce universel et nous sommes ravis de travailler avec eux pour faire de cet objectif une réalité pour sa clientèle internationale ».

À propos d'UniCredit

UniCredit est une institution financière internationale majeure fortement implantée dans 22 pays européens et un réseau international global présent sur près de 50 marchés, à travers plus de 9 500 agences et 160 000 employés au 30 septembre 2011.

Le groupe est présent dans les pays suivants : Autriche, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Estonie, Allemagne, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Turquie et Ukraine.

À propos de First Data

Partout dans le monde, chaque jour et chaque seconde, First Data rend les transactions de paiement sûres, rapides et simples pour les commerçants, les institutions financières et leurs clients. First Data met à profit son large portefeuille de produits et son expertise pour accroître les revenus des clients et leur rentabilité. Que le choix du paiement soit par carte de débit ou de crédit, carte cadeau, chèque ou téléphone mobile, en ligne ou à la caisse, First Data saisit chaque occasion d'aller au-delà de la transaction. De plus amples renseignements sur la société sont disponibles sur le site FirstData.com ainsi que sur Twitter, LinkedIn, Facebook et YouTube.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Louisa Excell, First Data
+44 (0) 1268 296 578
LExcell@firstdatacorp.co.uk

Business Wire