BFM Patrimoine
Placements

Unilever: attention aux pays émergents, selon Nomura.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Chez Nomura, les analystes ne sont vraiment pas emballés par les perspectives du géant néerlandais des produits de grande consommation Unilever, qui a fait état de ses comptes annuels hier. En s'appuyant sur le fait que la c

(CercleFinance.com) - Chez Nomura, les analystes ne sont vraiment pas emballés par les perspectives du géant néerlandais des produits de grande consommation Unilever, qui a fait état de ses comptes annuels hier. En s'appuyant sur le fait que la croissance du groupe ralentit dans les pays émergents, ils confirment leur conseil vendeur de 'réduire' les positions et ajustent leur objectif de cours de 29,5 à 29,9 euros.

En Bourse d'Amsterdam, le titre Unilever se tasse ce midi de 0,5% à29,50 euros après une gain de 2,4% hier.

Le bureau d'études indique que les résultats publiés au titre du 4ème trimestre sont certes supérieurs aux attentes du consensus grâce aux ventes générées aux Etats-Unis (+ 12% en organique). Ainsi, la croissance organique des ventes a atteint 7,8% au T4, contre une prévision de 8% de Nomura.

Mais Morgan Stanley souligne cependant 'un ralentissement dans des marchés émergents-clés', 'une qualité moyenne des marges', et enfin 'des craintes que la politique de prix du groupe ne se dégrade cette année'.

En 2013, la croissance organique du groupe devrait selon Nomura se situer plus près de 5% que des 7% attendus en moyenne par le marché.

Certes, il ne s'agit pas d'un 'ralentissement dramatique', mais cela signale une décélération de certains marchés importants pour Unilever, ce qui épuise le potentiel de hausse du titre, estiment les spécialistes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance