BFM Patrimoine
Placements

Unilever: soutenu à Amsterdam par des ventes vigoureuses.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Unilever grimpe de 2,8% à 28,5 euros, l'une des meilleures performances de l'AEX à Amsterdam, recherché après un point d'activité au titre de son troisième trimestre, marqué par des volumes organiques en croissance supér

(CercleFinance.com) - Unilever grimpe de 2,8% à 28,5 euros, l'une des meilleures performances de l'AEX à Amsterdam, recherché après un point d'activité au titre de son troisième trimestre, marqué par des volumes organiques en croissance supérieure à celle de ses marchés.

Le fabricant des glaces Ben & Jerry's, du thé Lipton et des savons Dove a vu son chiffre d'affaires progresser de 10,3% à 13,4 milliards d'euros soutenu par un effet de changes de 4,1% tandis que son périmètre est resté presque stable (+0,1%).

En organique, les ventes du géant anglo-néerlandais des biens de consommation courante se sont accrues de 5,9%, tirées par une croissance de 12,1% sur les marchés émergents.

Cette croissance organique d'Unilever s'appuie à la fois sur une progression de 3,4% des volumes, surperformant ainsi ses marchés, et sur des effets prix de 2,4%.

S'il s'attend à un environnement économique difficile, Unilever se déclare toujours en voie de réaliser une amélioration modeste de la marge opérationnelle 'coeur' en 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance